Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Eternity : 4 millions pour le RPG en crowdfunding [MAJ]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le financement public de Project Eternity s'est terminé cette nuit sur une tirelire très respectable de 3 986 929$ sur Kickstarter, 4.1 millions en comptant les dons sur Paypal. C'est le record de la catégorie sur la plateforme de financement derrière l'Ouya.

Avec ça, Obsidian a intérêt à nous faire un bon petit RPG. Lisez la suite pour un peu plus de détails.

Qu'avons nous obtenu de plus qu'un excellent cRPG réellement inspiré des jeux Infinity Engine? Voici une liste (que nous espérons exhaustive) :
- 11 classes (7 prévues initialement)
- 6 races (4 prévues initialement)
- 8 compagnons
- Un "mega donjon" de 14 niveaux (attention hein, ça ne sera pas le seul donjon du jeu, c'est juste un gimmick bonus)
- Une maison pour le joueur
- Un CHATEAU FORT pour le joueur, façon Neverwinter Nights 2. Un CHATEAU FORT! Wooo!
- Deux villes énormes (une seule était prévue à la base)
- Le support Mac et Linux (seulement Windows était prévu)
- Localisation en Allemand/Français/Espagnol/Polonais/Russe. Désolé pour nos amis asiatiques, mais de toute façon vous semblez préférer les jRPG flashy.
- Trois modes de difficulté supplémentaires qui se combinent (Expert, Hardcore et Ironman)
- Du crafting et de l'enchantement. Obsidian a précisé que ça serait plutôt façon Fallout New Vegas que Neverwinter Night.
- L'auteur principal de Mask of the Betrayer, George Ziest. MotB est une des campagnes D&D les mieux foutues qu'il ait été donné de voir à votre serviteur.

Notons aussi qu'il est désormais acquis qu'une extension (une vraie, bien longue, pas un DLC de 2h) fera suite au jeu. A priori Obsidian fera un sondage dans le futur pour demander aux gens ce qu'ils souhaitent voir dedans (du multijoueur bondiou!).

Le dernier objectif ($4M) ayant été atteint, nous aurons aussi le droit à un peu plus pôli - plus d'animations, par exemple. De même, la bande son sera jouée par de vrais musiciens avec des doigts et des pieds, pas par un ordinateur, ce qui est super classe.

Obsidian n'a pas encore donné d'ordre d'idée quant à la durée de la campagne mais étant donné le CV des gugusses, on table sur au moins 50h.

Réponse en Avril 2014.
Rechercher sur Factornews