Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Programme d'entraînement cérébral du Dr Newell

M0rb par M0rb,  email
 
La nouvelle mode chez les universitaires c'est de démontrer les bienfaits du jeu vidéo sur les capacités cognitives des joueurs. Et quoi de mieux pour cela que les puzzle games ?

Ainsi trois étudiants en psychologie de l'université de Floride ont pondu une étude comparative sur les effets sur le cerveau humain de Portal 2 face à Lumosity, une suite de mini-jeux web à vocation d'entrainement cérébral développée par des neuroscientifiques. 77 étudiants entre 18 et 22 ans ne jouant pas régulièrement et n'ayant jamais mis les mains sur Portal 2 ont passé une batterie de tests avant et après leur session de jeu pour détecter une éventuelle évolution de leur cortex.

Selon l'étude les cobayes exposés à 8 heures de Portal 2 ont montré une augmentation de leurs capacités cognitives supérieure à leurs camarades soumis à l'appli web, et ce sur une batterie de tests portant sur la résolution de problèmes, la reconnaissance spatiale et la persistance.

Il y a 10 ans c'était la violence dans les jeux vidéos qui nous influençait. Si vous êtes de ceux qui ont bouclé les Portal et les GTA je vous laisse imaginer de quelle génération de dangereux sociopathes surdoués vous faites partie !
Rechercher sur Factornews