Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Prochaine Xbox : Une connexion obligatoire ? Deal with it.

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La chose n'a pas été officiellement confirmée, mais on commence à avoir un sacré faisceau de rumeurs sur les bras : il semblerait que Microsoft ait pris la décision incroyablement stupide de rendre sa prochaine console "always online" - demandant une connexion permanente obligatoire.

Des développeurs, sous couvert d'anonymat, l'ont évoqué depuis quelques mois, mais les choses semblent se préciser, et Adam Orth, directeur créatif chez Microsoft Studios, vient d’acquérir une renommée internationale en défendant la connexion permanente sur Twitter dans un échange avec un développeur (reproduit plus bas, merci neogaf). Le ton est à la blaguounette, certes, mais l'existence même de l'échange interpelle.

Quand bien même Microsoft déciderait de ne pas prendre ce chemin, rien n'empêche les éditeurs, eux, de l'imposer sur leurs softs. C'est ce qu'à fait EA avec SimCity sur PC, en prétendant proposer une expérience brouillant la frontière entre solo et multi. Tiens, Ubisoft n'avait-il pas utilisé les mêmes éléments de langage à propos de Watch Dogs ? Bref, comme pour le DLC et les online pass en leur temps, la tendance est là et vous auriez tort de vous croire à l'abri. Mais la résistance s'organise.
Rechercher sur Factornews