Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Prise chaude : non, la Xbox Series X n'est pas un PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Histoire d'ajouter à la confusion autour du nom de la Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft, on lit un peu partout que la XSX est grosso-modo un PC comme dans cet article de The Verge. L'argument est que la XSX ressemble à un PC et embarque des composants de PC. Déjà il serait temps que les grands journalistes regardent à quoi ressemblent les PCs modernes.  Le délire actuel consiste à avoir des parois en verre trempé et des diodes colorées qui transforment des circuits imprimés en arbres de noel. Allez, disons juste que la XSX a un petit côté Corsair One.

Mais même si la XSX, tout comme la XO et la Xbox première du nom avant elle, est une machine comportant des composants de PC faisant tourner une version modifiée de Windows, ce n'est pas un PC. Avec une quasi-certitude :
  • On ne pourra pas changer d'OS
  • On ne pourra pas changer de matos
  • On ne pourra pas installer ce qu'on veut sans avoir à hacker la console
  • On ne pourra pas développer, créer ou bosser dessus
  • On ne pourra pas brancher n'importe quel périphérique dessus
Ce sera une boite noire au sens propre comme au sens figuré qui se contentera de faire tourner le matos, les applis et jeux autorisés et signés par Microsoft.
Rechercher sur Factornews