Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Prince of Japonia

toof par toof,  email
 
Pour la sortie de l' Prince of Persia : Sands of Time sur PS2 au Japon, Ubisoft relooke les deux personnages principaux du jeu. Afin de mieux coller au design japonais, le Prince et Farah ont maintenant le look de tous les personnages de manga : le petit bogosse presque efféminé et la midinette à la poitrine oppulente. Même si le design de ces deux personnages reste plutôt réussi (mais il faut tout de même aimer le genre), il faut avouer qu'ils perdent par cette mutation le petit coté arabe et conte des milles et une nuit qui donnaient au jeu une identité très caractéristique qui lui était propre.

Au passage, on peut se demander ce qui pousse Ubisoft a effectuer cette transformation : le Japon serait-il hermétique au moyen orient ou Ubisoft ne croirait-il pas au brassage des cultures ? Ou tout simplement essayeraient-ils de mettre tous les atouts de leur côté afin de vendre le jeu le mieux possible, même au point de dénaturer leur jeu ?



 

Rechercher sur Factornews