Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Premiers tests du Steam Controller

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une poignée de développeurs indépendants ont eu accès au pad de Valve et ont pu tester une poignée de jeux dont Borderlands et The Cave. Tous sont très contents des trackpads et du retour haptique.

Mais le retour le plus intéressant vient de Tommy Refenes, co-développeur sur Super Meat Boy qui a pu essayer son propre jeu. Les contrôles étaient mappés de telle sorte que le trackpad de droite ne soit qu'un seul bouton, celui de saut. Il n'a pas eu trop de soucis mais trouve que l'absence de boutons physiques empêche de savoir où se trouve son pouce et a suggéré à Valve d'ajouter des petites excroissances qu'on pourrait réellement sentir.

Il a confirmé que les boutons XYAB ne sont pas vraiment des boutons XYAB mais plus des boutons secondaires. Il est par contre possible de mapper plusieurs boutons sur le trackpad de droite et c'est comme cela qu'il a pu jouer à Spelunky. Là encore, le manque de boutons physique était étrange mais il s'en est sorti sans problème. Il a ajouté qu'il préférait quand même son pad 360. Ichiro Lambe de Dejobaan Games préfère les bons vieux sticks analogiques car on comprend instinctivement leur course et jusqu'où on peut les pousser.

Valve a encore de longs mois de développement mais l'objectif est clair : permettre aux jeux qui n'ont qu'un support partiel de la manette d’être totalement jouable à la manette histoire d'étoffer son catalogue Big Picture. Pour les jeux déjà jouables au pad, conserver son pad 360 restera sans doute la meilleure option.
Rechercher sur Factornews