Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Premières infos sur la PSP 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le très bien informé BSON a obtenu des infos sur la prochaine console portable de Sony. La console serait en développement depuis 2008 et utiliserait la PowerVR SGX543 comme GPU.

Le nom PowerVR doit faire tilt dans la tête des nostalgiques : c'était cette série de puces qui tirait la bourre à 3dfx dans les 90s et qui a équipé les Dreamcast. Après avoir perdu la guerre des cartes graphiques, Imagination Technologies (anciennement VideoLogic) s'est recentré sur les GPU mobiles avec succès.

Leurs puces équipent une majorité d'appareils mobiles depuis les iPhone/iPod Touch jusqu'aux Palm Pre en passant par des appreils nettement plus exotiques. BSON pense qu'à la manière des autres appareils embarquant des puces du même type, la PSP 2 accueillera un ARM comme CPU ce qui fera que l'architecture de cette dernière sera radicalement différente de la PSP première du nom. En clair, il ne faut pas trop espérer avoir de la rétrocompatibilité. De toute façon, on doute que le format UMD soit conservé même si certains ont presque trouvé un moyen de les utiliser avec la PSP Go. La PSP 2 sortirait dans les 12 prochains mois. Entre ça, la "DS 2", Natal et le Motion Sensor de Sony, 2010 risque d'être une chouette année niveau hardware.
Rechercher sur Factornews