Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pré-post-mortem pour l'UMD

Akshell par Akshell, d'après Game Cloud  email
 
Malgré une le mois dernier qui se voulait radicalement optimiste, le marché des films au format UMD se casse la gueule. À tel point qu'aux États-Unis, la principale chaîne de grand magasin, Wall-Mart, a décidé d'en abandonner la commercialisation.

D'après Game Cloud, Universal et la Paramount auraient déjà jeté l'éponge et d'autres grands studios s'appreteraient à faire de même, ou tout du moins, à drastiquement freiner les sorties. Brenda Ciccone, porte parole dans la Paramount, précisant que le temps de l'UMD était passé et que maintenant ils se concentraient sur le marché de la vidéo HD.

Et pourtant tout avait bien commencé avec quelques beaux succès de ventes de la part de Columbia, le propre studio de Sony, et une offre plétorique peu après son lancement. Peut-être même trop, car une fois l'effet gadget passé, le prix, l'autonomie, le manque de connectivité, le suspect habituel : le piratage, et plus recemment la sortie de l'Ipod vidéo auront eu tôt fait d'enfoncer les derniers clous du cerceuil.

Merci à DoubleJ pour l'info.
Rechercher sur Factornews