Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pourquoi Ubisoft ? Parce que Brianna Code

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Brianna Code est la lead programmeuse sur Child of Light et elle présente le jeu dans la vidéo qui suit. Tamisez les lumières et allumez un petit joint : c'est parti pour 4 minutes de poésie. Littéralement. Les dialogues de ce JRPG québécois sont écrits en rimes ! On salue l'effort et on donne une petite tape sur le dos des traducteurs.

On contrôle Aurora dans le monde de Lemuria. Elle ne marche pas : elle plane. On contrôle aussi Igniculus, son familier/orbe de lumière. On se sert de ce dernier pour découvrir des passages cachés, aveugler les ennemis pour éviter de les combattre, pousser des leviers et résoudre des puzzle. On peut aussi laisser des messages de lumière pour les autres joueurs à la Dark Souls.

Les combats se passent au tour par tour avec un système de limite assez classique. Les XP gagnés permettent de passer de niveau et de débloquer des compétences. Le jeu est magnifique. La vidéo ne dépasse pas le 720p et ne rend pas du tout hommage au titre. Comme d'habitude avec l'Ubiart, on a l'impression que les screenshots sont des artworks. C'est la version PS4 qui est montrée mais le jeu sortira aussi sur Xbox One, Xbox 360, PS3, Wii U et PC.

Rechercher sur Factornews