Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Smash Bros

CBL par CBL, d'après Siliconera  email  @CBL_Factor
 
Durant l'E3 2005, Satoru Iwata annonce Super Smash Bros Brawl pour sa future Wii. Sauf qu'à l'époque, le jeu n'était même pas en développement. Il n'y a même pas d'équipe de dev. Il faut dire qu'HAL Laboratory fait triste mine depuis que son gourou Masahiro Sakurai est parti en 2003. Notez qu'avant d'être président de Nintendo, Satoru Iwata était président de HAL.

Le bonhomme a bossé quelques années en freelance par exemple avec Q Entertainment. Le fantastique Meteos, c'était lui. En 2005 il finit par monter une nouvelle compagnie, Sora. Il accepte d'être lead designer de Super Smash Bros Brawl et gérera une équipe de plus de 100 personnes et de nombreux studios externes collaboreront au jeu. Le jeu sortira en 2008 et sera un gros hit.

En 2009, il fonde Project Sora, un studio de dev détenu à 72% par Nintendo et 28% par Sora. Le premier jeu du studio sera Kid Icarus : Uprising. Durant cet E3, Satoru Iwata a annoncé deux nouveaux Smash Bros : un sur 3DS et un sur Wii U. L'histoire se répète : personne ne bosse sur ces jeux actuellement. Ce sera Project Sora qui les fera mais ils doivent d'abord finir Kid Icarus : Uprising. Du coup, il ne faut pas s'attendre à les voir débarquer avant un bon bout de temps.
Rechercher sur Factornews