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ACTU

Pourquoi la Vita n'a pas un écran 3D ?

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
C'est vrai ça, pourquoi la Vita n'a pas un écran 3D comme la 3DS ? Selon Mick Hocking de Sony Europe, c'est au cause du gyroscope. Tous ceux qui ont testé la 3DS vous le diront : détection de mouvement et stéréoscopie ne font pas bon ménage car les écrans 3D sans lunette actuels nécessitent de ne pas bouger.

Accessoirement tout le monde s'en cogne de la 3D que ce soit avec ou sans lunette. Ca sert surtout à vendre des aspirines et des places de ciné plus chères. Ce n'est pas avec cela que les Vita payeront.
 

Commentaires

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Pim_pam_pet
 
Un seul mot me vient à l'esprit en lisant ça : amen!
commode
 
Moi j'aime l'effet 3D de la 3DS, bon c'est aussi un rêve de gosse mais je trouve ça très "frais" ça change.
Le problème c'est que même sans utiliser le gyroscope par exemple avec Zelda OOT, pendant les combats tu secoue tellement la console que c'est impossible de tenir l'effet 3D...
Donc pour que l'effet soit bon faut du gameplay tranquille, perso j'aimerais bien voir un bon point and click sur pc avec cette effet 3D.
De toutes façons mais si j'aime bien la stéréoscopie c'est impossible de jouer plus d'une heure sans avoir les yeux qui "vrillent", donc c'est pas compatible avec le jeu video dans l'absolue.
Vivement l'holographie !
Semifer
 
'Tain je suis le seul avec lequel ça marche la 3DS? :/

Je me suis fait des sessions sur OOT de plus de 5h sans maux de tête ni yeux derrière la tête. Visiblement je suis pas loin d'être le seul.
M.I.B
 
A l'inverse, l'effet 3D ne fonctionne pas du tout avec moi. Ma copine supporte une demi-heure puis la désactive. Une étude récente a été faite à ce sujet? Cela expliquerait peut être aussi partiellement son échec.
meduz'
 
commode a écrit :
Le problème c'est que même sans utiliser le gyroscope par exemple avec Zelda OOT, pendant les combats tu secoue tellement la console que c'est impossible de tenir l'effet 3D...

La 3DS n'est pas Parkinson-friendly.
elton
 
Moi c'est le taux de rafraichissement de l'image en mode 3D qui m'a donné la nausée en 2 minutes à la Fnac.
vasquaal
 
J'ai testé à la Fnac Pilotwings sur la 3DS. Je ne sais pas où certains y ont vu un bel effet 3D, moi j'ai trouvé ça à la fois dégueulasse, et inutile.
Ca m'a pas spécialement donné mal au crâne, mais le rendu était tellement pas propre que ça nuisait à la lisibilité du jeu, et tout ça parce-qu'il faut absolument être en face, et surtout ne plus bouger son regard.
Drbeckman
 
J'adore l'effet 3D de la 3DS.
Il donne mal à la tête les premières heures de jeu. mais quelques jours plus tard, on est habitué et on met le curseur de profondeur à fond.

Franchement, ne pas mettre la 3D pour favoriser un gameplay au gyroscope ? SUPER.
Sawyer
 
vasquaal a écrit :
J'ai testé à la Fnac Pilotwings sur la 3DS. Je ne sais pas où certains y ont vu un bel effet 3D, moi j'ai trouvé ça à la fois dégueulasse, et inutile.
Ca m'a pas spécialement donné mal au crâne, mais le rendu était tellement pas propre que ça nuisait à la lisibilité du jeu, et tout ça parce-qu'il faut absolument être en face, et surtout ne plus bouger son regard.


J'ai Pilotwings et je trouve la 3D particulièrement réussie sur ce titre.

L'effet de profondeur est vraiment sympa.

T'es sur que t'y jouais avec la 3D activée à fond ?
Akinatsu
 
J'ai une 3DS depuis peu (oui, je me suis bien fait avoir avec les rumeurs qui circulent) et franchement c'est un gadget ça n'apporte rien à l'immersion ou au gameplay.
Ce qui me fait un peu sourire c'est que toute la presse spécialisée ou presque prédisait la mort prématurée de la vita parce qu'elle n'aurait pas la 3D.
Sawyer
 
Akinatsu a écrit :
J'ai une 3DS depuis peu (oui, je me suis bien fait avoir avec les rumeurs qui circulent) et franchement c'est un gadget ça n'apporte rien à l'immersion ou au gameplay.
Ce qui me fait un peu sourire c'est que toute la presse spécialisée ou presque prédisait la mort prématurée de la vita parce qu'elle n'aurait pas la 3D.



Ca dépend complètement des jeux.

Autant sur Pilotwings, je trouve que la 3D n'est pas gadget et immerge encore plus le joueur autant sur Street Fighter on peut très bien s'en passer.

Mais effectivement sur un certain nombre de jeux, elle fait plus qu'gadget qu'autre chose.
N0cd Z1z1
 
La 3d me fait strictement rien, même en jouant plus de 3h ( et je ne pense pas être le seul )
Mais par contre ça provoque des troubles quand on a des anomalies de la vision binoculaire, et nintendo semble avoir sous-estimé le nombre de personnes affectées par ce problème...

En gros :
joueur sans vision binoculaire = ne vois pas le relief
joueur avec anomalie de la vision binoculaire = fatigue visuelle, vision floue, maux de tête, difficultés de concentration etc
joueur avec une bonne vision binoculaire = aucun problème
joueur aveugle = écoute juste le son de la console
Skizomeuh
 
M.I.B a écrit :
A l'inverse, l'effet 3D ne fonctionne pas du tout avec moi. Ma copine supporte une demi-heure puis la désactive. Une étude récente a été faite à ce sujet? Cela expliquerait peut être aussi partiellement son échec.

Quelque temps avant la sortie du bousin une étude anglaise avait été faite et il en ressortait que 12% de la population des brûleurs de pucelle ne pouvait pas voir le relief.
vasquaal
 
Sawyer a écrit :


J'ai Pilotwings et je trouve la 3D particulièrement réussie sur ce titre.

L'effet de profondeur est vraiment sympa.

T'es sur que t'y jouais avec la 3D activée à fond ?


J'ai essayé un long moment (y'avait même un con de gamin qui tournait autour de moi, visiblement il voulait essayer - "dégage sale gosse, c'est pour les grands seulement!" - et ça me gavait). J'ai essayé avec l'effet à fond et diminué. Personnellement, je porte des lentilles, car je n'ai pas une vision parfaite. Je ne sais pas si ça peut jouer un peu sur la qualité de l'expérience, et si c'est le cas, c'est que ce n'est pas au point, car des gens un peu myope, y'en a un paquet.
Sinon, au cinoche, j'arrive à voir la 3D (même si je ne la trouve pas super convaincante), et pareil sur pc, je suis équipé en 3D Vision.
Ca n'est jamais parfait, mais ça n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu testé sur 3DS.

On aurait dit qu'il y avait un sale effet de rémanence, je ne saurai trop l'expliquer. Il y aussi le fait que la 3DS de la Fnac est collée à son socle de test, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de la tester confortablement.
Par contre, ça ne m'enlèvera pas l'idée que pour que l'effet 3D soit un minimum convaincant, il faut absolument rester dans un angle de vision bien précis et particulièrement restreint, ce qui entâche l'expérience de jeu.

En tout cas, je n'ai été convaincu et je trouve la qualité de l'écran 3DS trop médiocre.
Nikoo
 
Je te rassure, j'ai une vision parfaite et pourtant la 3D ne marchait soit pas avec moi soit ça me niquait les yeux.
Mais le plus débile, je crois, dans l'idée de nintendo, ça a été de proposer un effet 3D qui nécessite que le joueur ne bouge pas son regard sur une console qui a deux écrans et qui demande donc constamment au joueur de bouger rapidement ses yeux.
Reuno
 
"Ce n'est pas avec cela que les Vita payeront."

Bravo.
PoF.be
 
Pilotwings est un des seuls jeux dans lequel l'activation/désactivation du relief n'apporte aucun autre changement (pas de baisse de framerate et le jeu ne propose pas d'Anti-Aliasing). Le relief y est un petit plus pour la jouabilité. Par contre pour faire le point sur l'avion, on est obligé de loucher légèrement.

Sur Street Fighter et Dead or Alive, c'est le framerate qui se voit diviser par deux. Cela nuit très fort à la jouabilité.

Sur Zelda OOT, le framerate ne bouge pas, par contre c'est l'Aliasing qui fait son apparition. Ce n'est pas gênant. Le jeu ne se montre pas très fatiguant pour les yeux, l'effet relief y est assez limité : Au delà de 15 mètres devant le perso, il est plus difficile de cerner les différents plans.

Comme Semifer, je peux jouer 5h à Zelda (console sur secteur), relief à fond je n'ai aucun soucis. Si ma copine jette un coup d'oeil 10 secondes avec la relief au max, elle se tape un mal de tête pendant 5 minutes (sans parler du fait qu'elle n'arrive presque pas à voir l'effet).

La perception est trop aléatoire que pour en faire un argument de la console.

Par contre le curseur 3D est la meilleure idée du concept. Autant pour ceux qui ont du mal à la voir que pour ceux qui switchent régulièrement. le réflexe se prend, par exemple, en utilisant le gyroscope pour viser dans Zelda.


Nikoo a écrit :
je crois, dans l'idée de nintendo, ça a été de proposer un effet 3D qui nécessite que le joueur ne bouge pas son regard sur une console qui a deux écrans et qui demande donc constamment au joueur de bouger rapidement ses yeux.


ça ne pose vraiment aucun problème, les yeux n'ont pas besoin de s'adapter pour passer d'un à l'autre. Et théoriquement, les globes oculaires savent viser l'écran du bas sans entraîner un mouvement de tête (sauf handicap moteur). On peut bouger son regard, mais pas son "point de vue".
Nikoo
 
Euh, si, ça pose problème ?
Loucher à moitié pour avoir le super effet 3d useless du haut, et regarder ensuite normalement l'écran du bas, ça me pose problème.
utr_dragon
 
La 3D c'est de la merde, mais le gyroscope, c'est tout autant pourri, qu'on se le dise.
Fouraflon
 
Si j'utilise une console portable c'est que je suis dans un train, un avion, dans mon lit ou dans les toilettes. Quelque soit l'endroit j'ai aucune envie de bouger la console dans toutes les directions pour jouer. Si c'est vraiment ça la raison j'aurai préféré la 3D.

En regle général je ne suis pas pour l'utilisation de gyroscope pour les portables, c'est vraiment pas confortable de bouger la console tout en essayant de suivre l'action des yeux. Sur une console de salon et un ecran fixe a la limite.
DVLish
 
J'adore l'effet de profondeur sur Zelda, et je me passe pas mal du gyroscope, j'aime pas tellement bouger quand je joue, en plus la glissière permet quand même de désactiver réactiver la 3d très vite si je me sens exceptionnellement de faire une des séquences de shoot au gyro.
Le seul truc qui me gène vraiment, c'est le crosstalking, quand chaque image destinée à un œil déborde sur l'autre, c'est particulièrement sensible chez moi quand un objet clair se déplace sur un décor sombre (on voit l'objet légèrement dupliqué). le positionnement tête/console devient alors vraiment précis pour réduire l'effet.

Ceci dit, j'aime bien, mais un écran plus grand avec une meilleure définition m'attire tout autant sur la Vita.
Nyuu
 
On s'en branle du gyroscope et de la 3D, on veut des consoles aux touches mieux placées et avec une bonne prise en main qui file pas de crampes au bout d'un quart d'heure !
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mardi 21 février 2017
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(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
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(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
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(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
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(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
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(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
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(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
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(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
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(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.