Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Postmortem Fahrenheit chez Gamasutra

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
David Cage propose un gros postmortem de Fahrenheit chez Gamasutra. Ecrit à la première personne, l'article explique les choix (parfois discutables, mais assumés) faits par le lead designer et CEO de Quantic Dreams et relève au passage quelques anecdotes, comme l'ajout du multifenêtrage en cours de développement après avoir visionné un épisode de la série 24, alors que le moteur PS2 plafonnait à 5 FPS.

L'article se termine par une séance d'autocritique assez lucide, notamment concernant le grand n'importe quoi du scénario en fin de jeu. Cage pense également qu'il est possible d'améliorer le système de Quick Time Event avec une interface moins invasive; on aurait préféré qu'il y renonce complètement. Quoi qu'il en soit, cette petite introspection devrait bénéficier à Heavy Rain, la prochaine production du studio.
Rechercher sur Factornews