Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Portal 2. Sans portal gun

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous connaissez déjà l'histoire. Des étudiants de DigiPen ont créé Narbacular Drop, un freeware qui a attiré l'attention de Gabe Newell. Ce dernier a embauché les petits jeunes et ils ont bossé chez Valve sur une version modifiée de leur jeu qui deviendra Portal. Pour Portal 2, c'est la même histoire. Le concept des gels qui modifie la physique vient d'un freeware de DigiPen, Tag: The Power of Paint, dont les créateurs ont fini chez Valve.

Dans Tag, c'est le joueur qui peint l'environnement avec son pistolet alors que dans Portal 2 c'est fait de manière automatique via une série de machines. Un moddeur du nom de Motanum a trouvé cela dommage et a demandé à Valve si le pistolet à peinture serait intégré un jour. Quand on lui a répondu non, il s'est mis à bosser sur un nouveau mod : Aperture Tag: The Paint Gun Testing Initiative. Ce sera une nouvelle campagne de 26 cartes dans l'univers de Portal 2 avec de nouvelles musiques, un nouveau personnage, une nouvelle histoire et bien entendu, le pistolet à peinture qui remplacera le portal gun.

A l'aide de ce dernier, il sera possible de tagger le sol avec les deux gels qu'on connait : l'orange qui permet d'accélérer et le bleu qui fait rebondir. Encore plus fort : d'autres moddeurs pourront par la suite créer leurs propres cartes pour le jeu. On vous invite fortement à visiter la page Greenlight et à donner un coup de pouce. Comme tous les mods sur Steam, il sera gratuit à sa sortie.

Rechercher sur Factornews