Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] The Lego Batman Movie / Lego Batman, Le Film

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après avoir déjoué les plans diaboliques du Joker (Zach Galifianakis) et avoir sauvé Gotham City une fois de plus, Batman (Will Arnett) retourne dans la Batcave et se rend compte que son pire ennemi est lui-même. Mis à part son fidèle majordome Alfred (Ralph Fiennes), il n'a ni ami ni famille. Les choses vont changer quand Barbara Gordon (Rosario Dawson) va remplacer son père à la tête du GCPD et quand Dick Grayson (Michael Cera) va se prendre d'affection pour lui.

Il y a trois ans sortait The Lego Movie. Phil Lord et Chris Miller introduisait au monde un univers loufoque surgavé de références pop culture et de personnages charismatiques dont un certain Batman. Ce dernier a maintenant le droit à son propre film qui conserve les codes de The Lego Movie et le principe de Master Builder. Il est toujours question de stop motion simulée et de 100 idées par plan mais cette fois elles tournent surtout autour de Batman. Le film joue à fond la carte du fan service et propose un hommage parodique au super-héros actif depuis près de 80 ans. L'histoire racontée n'est pas des plus originales mais l'écriture défonce les derniers films DC depuis que Zack Snyder a pris le pouvoir.

On prend un plaisir fou à voir Batman se moquer de lui-même et de l'orientation super-sombre des deux dernières décennies. Les blagues fusent et tout le monde en prend pour son grade. Les scènes d'action sont très intenses et presque trop chargées à tel point qu'un second visionnage va s'imposer prochainement. Pixar arrive à nous faire ressentir des choses pour un robot qui ne prononce pas plus de trois mots : Warner arrive à nous faire pleurer de rire avec des expressions faciles dessinées sur des cylindres jaunes.

Vous aimez Batman ? Vous avez aimé The Lego Movie ? Foncez voir Lego Batman. On s'attendait à une suite facile conçue à la va-vite et au final c'est une excellent film d'animation et un des meilleurs films DC jamais produit. Par contre allez le voir en VO ne serait-ce que pour Will "BoJack" Arnett qui s'en donne à coeur joie dans un rôle qui semble taillé sur-mesure. Même la BO du film est prodigieusement débile en mélangeant des chansons originales, des reprises de Richard Cheese et des grands moments Nutella. Lego Batman, Le Film est actuellement en salles.
Rechercher sur Factornews