Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] Last Week Tonight

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Aux US, The Daily Show with Jon Stewart est devenu une institution. Chaque jour, Jon et son équipe décortiquent l'actualité (principalement la politique américaine) avec humour tout en pointant du doigt le manque de professionnalisme de CNN et les absurdités de Fox News. C'est une émission satirique mais c'est finalement le meilleur moyen de suivre les news. Vous pouvez regarder tous les épisodes en ligne (utilisez un proxy type Hola si c'est bloqué chez vous).

Le comédien anglais John Oliver était un des chroniqueurs du Daily Show et a même présenté l'émission l'été dernier. Depuis il est passé chez HBO et a son propre show, Last Week Tonight. C'est à peu près le même principe : il décortique l'info chaque semaine avec une grosse dose d'humour noir et d'accent british. Comme son émission est hebdomadaire, son équipe a plus de temps et de recul pour bosser sur un sujet ce qui fait que chaque numéro est un mini-reportage brillamment construit.

Vous allez me dire que cela vous fait une belle jambe vu qu'il n'y a pas HBO en France et vous auriez raison. Mais la plupart des émissions sont sur Youtube et je vous ai concocté un petit best of ci-dessous. J'ai essayé de prendre des sujets relativement universels.

Le sucre rend con et gros :


Les drones US ou comment tuer n'importe qui n'importe quand sans donner de raison :

Les publi-reportages ou comment faire passer une pub pour un article de fond :


Les US ont encore 4800 têtes nucléaires et elles ne sont pas spécialement bien gérées :


Les riches sont de plus en plus riches tandis que les pauvres croient qu'ils peuvent le devenir :

La meilleure interview de Stephen Hawking à ce jour :


Les joies de la FIFA :
Rechercher sur Factornews