Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PopCap Dublin mis en bière par EA

Nicaulas par Nicaulas, d'après Gamesindustry.biz  email  @nicaulasfactor
 
C'est un membre du studio qui l'a confirmé sur Twitter: PopCap Games, créateur entre autres de Plants vs. Zombies et de Bejeweld, va voir son studio de Dublin fermé par EA d'ici un mois. Un peu plus d'un an après avoir acheté le studio (pour 750 millions de dollars, quand même), EA n'a pas réussi à assainir la situation financière de PopCap, malgré un plan social à l'américaine (plus communément appelé "charrette de licenciements" dans nos contrées).

96 emplois vont être supprimés, même si EA assure que le groupe va proposer des reclassements au sein de PopCap Seattle (qui va continuer à développer des jeux, y compris pour l'Europe), d'autres branches d'EA ou encore dans des entreprises partenaires. Et de nous rappeler au passage que le groupe vient d'embaucher 300 personnes pour son support center de Galway (consacré au SAV de Fifa 13 et de Star Wars : The Old Republic), mais que ça n'a rien à voir avec l'impôt sur les sociétés.
Rechercher sur Factornews