Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pokémon GO annoncé sur smartphone

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Ce matin à 8h, le monde a basculé lors d'une conférence tenue par The Pokémon Company. Les fans attendaient des annonces concernant la septième génération de Pokémon, mais nous avons eu bien plus, avec l'annonce de Pokémon GO sur smartphone Android et iOS, développé par Nintendo, The Pokémon Company et Niantic (connu pour l'excellent Ingress).

Ce nouveau jeu Pokémon fera la part belle à la réalité augmentée et à la géolocalisation, en reprenant un peu le concept de Pokémon Snap, mais en mieux, ou tout simplement reprenant le poisson d'avril 2014 de Google avec Google Maps: Pokémon Challenge. Le but sera donc de se balader dans la vraie vie et de capturer des bestioles dans le monde réel, mais aussi de combattre d'autres joueurs ou de faire des échanges. 

Pour l'instant, la date prévue est 2016, sans plus de précision. D'ailleurs, il n'y a que deux vraies images du jeu, à la fin de cette superbe vidéo qui prouve que Pokémon peut être une licence très mignonne pendant nos pérégrinations, mais aussi assez badass lors des combats. On apprend aussi qu'il semble y avoir des événements de prévus, comme celui de combattre Freezer Mewtwo, avec l'aide de plusieurs joueurs. Un système d'équipe comme dans Ingress ? Peut-être.

Au niveau du développement, même si Nintendo met la main à la pâte, Pokémon GO ne semble pas faire partie des jeux mobiles annoncés avec DeNA. D'ailleurs, Nintendo en profite pour lancer un nouvel accessoire : le Pokémon Go Plus. Il s'agit d'une sorte de montre (mais qui peut aussi se porter à la ceinture), communiquant avec le smartphone en Bluetooth et qui vibrera à l'approche d'un Pokémon. Concrètement, ça permet de ne pas avoir les yeux collés à notre mobile toute la journée pour tenter de choper un Miaouss planqué dans un bar.

Côté stratégie commerciale, on reste dans le jeu mobile classique, donc gratuit, mais avec des achats in-apps. Qui veut une Master Ball à 5€ ?

Enfin, un petit mot sur la septième génération de Pokémon, avec la confirmation par The Pokémon Company du développement de Pokémon GEN 7 (nom provisoire), pour une sortie en 2016. Rien de plus pour l'instant, même pas la confirmation de la plateforme. Serait-ce un jeu prévu sur Nintendo NX, Wii U ou sans surprise, sur 3DS ? On en saura plus dans quelques mois ! 

Rechercher sur Factornews