Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pokémon Direct : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme annoncé, Nintendo, The Pokémon Company et Game Freak nous ont préparé un Pokémon Direct d'un peu plus de 15 minutes, se concentrant sur Pokémon Epée et Pokémon Bouclier prévue sur Nintendo Switch. Une très bonne occasion de dévoiler un paquet de nouveautés, ainsi que la date de sortie, une bonne semaine avant l'E3 2019

Pour ne pas changer les habitudes, on retrouve Tsunekazu Ishihara (PDG de The Pokémon Company) pour débuter ce Direct. Un petit coucou du bureau et hop, une nouvelle bande annonce de presque 3 minutes. Plus qu'il n'en faut pour découvrir le nouveau monde de ce jeu, et surtout, la liberté de mouvement, les nouveaux environnements et les nouveaux Pokémons peuplant cette région du monde. Cela donne envie et les détails seront donnés par un trio de chez Game Freak : Jun'ichi Masuda (producteur), Shigeru Omori (réalisateur) et James Turner (directeur artistique).

On s'en doutait un peu, ce nouveau volet ne bousculera pas vraiment la licence, du moins dans les grosses lignes. Nous découvrons la région de Galar, et une fois choisi notre Pokémon de départ, avec au choix Ouistempo, Flambino et Larméléon, l'aventure débutera : villages, villes, étendues verdoyantes, tout y passe, le tout avec de multiples combats ici ou là. On n'échappe pas non plus à la règle du champion local, Tarak, ou encore du rival qui nous suivra tout au long de notre voyage, Nabil (c'est d'ailleurs le petit frère du champion). Et si je vous dis qu'il faudra rendre des comptes au Professeur Magnolia, tout cela ne vous choquera pas plus que ça.
 
Là où cela devient intéressant, outre le scénario que l'on nous cache bien évidemment, c'est quand les gars sûrs de Game Freak présentent le Dynamax, une nouvelle mécanique de jeu. Très inspiré des méga-évolutions et capacités Z des épisodes précédents, les Dynamax sont utilisables qu'une fois par combat, et seulement pendant 3 tours. Le but est tout simplement de faire grandir notre Pokémon jusqu'à ce qu'il devienne une sorte de géant taille Godzilla. Evidemment, tout est décuplé chez lui : taille, mais aussi force, défense, etc. mais aussi quelques capacités spéciales. Il ne sera pas toujours possible d'utiliser les Dynamax, mais pour les combats contre les différents champions, ce sera quasi obligatoire. Terminé les petites arènes moisies, place aux stades géants ! Avec de telles tailles, les arènes peuvent donc accueillir des Pokémon en mode Dynamax.


Les autres nouveautés tiennent plus de l'environnement que du gameplay. Concrètement, les caméras ne seront plus fixes lors des déplacements, mais bien totalement libres. Une grosse révolution dans la série, ce qui implique donc des déplacements tout aussi libres dans les grandes étendues verdoyantes, déserts, ou montagnes. Et quitte à faire bouger la caméra, autant qu'elle sert à débusquer certains Pokémons cachés... En plus de cela, il faudra tenir compte de la météo, certaines créatures préférant le jour, d'autres la nuit, ou encore la pluie, la neige, etc. Cela promet un joli dépaysement, ce qui est vraiment bienvenue.
 
En parlant de choses qui font plaisir : les designs des nouveaux Pokémons. Pour l'instant, nous avons fait la connaissance de Moumouton, Tournicoton et son évolution Blancoton, Corvaillus, Torgamord, mais aussi des deux Légendaires, Zacian et Zamazent, et une chose est certaine : c'est réussi. On dit adieu aux designs tout chelous des dernières générations, pour revenir à des Pokémon plus "animaliers".
 
Une petite parenthèse a aussi été ouverte concernant le mode multijoueur. Il sera forcément possible d'échanger des Pokémons ou même de s'affronter, comme dans n'importe quel autre épisode de la série. Mais il sera aussi possible de partir en raid à 4 joueurs, en ligne ou en local, et d'affronter ensemble un Pokémon "dynamaxé". A noter que ce sera parfois la seule manière de capturer un Pokémon...

Enfin, sachez que Pokémon Epée et Pokémon Bouclier aura droit à une sortie mondiale le 15 novembre prochain. Et bonne nouvelle, Nintendo a prévu une version collector contenant les deux jeux en boîte, ainsi qu'un joli steelbook doré. Reste maintenant à attendre l'E3 2019 pour y voir un peu plus de gameplay ! Et si vous êtes curieux, le site officiel est déjà blindé d'informations

Rechercher sur Factornews