Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Point & Click Jam : 15 jours et 16 couleurs

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
 
Du 14 au 29 Novembre se déroulera la Point and Click Jam, pendant 15 petits jours des équipes devront créer un jeu d'aventure dans le pur style des années 80/90. Une des contraintes sera de piocher parmi les palettes d'antan : l'EGA 16 couleurs, du CGA 4 couleurs, des 32 de l'Amiga 500 ou le grand luxe des 256 du VGA.

Le but est vraiment de coller au style des studios de l'époque : LucasArts, Sierra, Westwood, Delphine Software... mais même si l'idée est louable on peut s'interroger sur le délai assez court pour créer un jeu complet. Les organisateurs permettent de travailler sur l'histoire dès maintenant, mais précisent que tout le développement devra être fait durant les 15 jours du concours. En admettant que l'on puisse utiliser des outils comme Adventure Game Studio pour éviter de partir de zéro niveau codage, il faudra créer l'ensemble des fonds et personnages, ce qui dans ce type de jeu est assez conséquent.

Une note officieuse ne permettrait pas à Tim Schafer de participer au concours, car premièrement il ne tiendra jamais les délais et deuxièmement il doit finir Broken Age.
Sinon pour les plus courageux, rendez-vous sur le forum ou en suivant le hashtag officiel #PointClickJam.

Rechercher sur Factornews