Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Plein de Resident Evil sur Wii

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Capcom veut inonder la Wii de jeux Resident Evil en 2009. On peut tout d'abord parler de Resident Evil : The Darkside Chronicles, un nouveau rail shooter qui fait plutôt envie au vu des premières images ci-dessous. Le jeu devrait être plus axé coop que le premier et sortira cet hiver.

Les Japonais ont eu le droit à des portages Wii de Resident Evil 0 et Resident Evil Rebirth mais les Américains ont été lésés. L'erreur sera bientôt réparée car ces portages enrichis avec une maniabilité au Wiimote/Nunchuk (comme les Wiimake de Nintendo) sortiront cette année aux US à 30 dollars dans une nouvelle gamme, "Resident Evil Classics". On suppose que l'Europe aura le droit au même traitement. C'est quand même comique de voir que la seule console de cette génération qui propose une vraie rétrocomp' est aussi celle qui reçoit le plus de portages de la génération d'avant...

Resident Evil 5 ne sortira pas sur Wii mais ça n'a pas empêché Capcom d'en produire des wagons. L'éditeur a annoncé avoir livré 4 millions d'exemplaires aux revendeurs. Vu que le jeu s'est déjà vendu à 400000 exemplaires au Japon (PS3 et 360 cumulé) lors de sa première semaine de commercialisation, on ne se fait pas trop de soucis à son sujet. Pendant ce temps, Capcom essaye maladroitement de justifier le fait de devoir payer le mode Versus par le surcoût de dev que ça implique tout en précisant bien que ce mode utilise des assets déjà présents dans le jeu. Traduction : "on a codé ça à l'arrache à la dernière minute et on prie pour qu'une poignée de pigeons lâchent leurs 5 euros."
Rechercher sur Factornews