Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Playstation VR : les premiers jeux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après un E3 un peu faible en annonces pour le Project Morpheus Playstation VR, Sony a mis le paquet au TGS si on oublie la question du prix et de la date de sortie réelle. Au niveau technique, le casque sera vendu avec un boitier de traitement externe qui comportera deux sorties HDMI. Le but est de pouvoir connecter le casque et une télé afin que les autres personnes dans la pièce puissent voir ce qui se passe.

Le boitier sera aussi en chargement du traitement du signal : il déformera le rendu pour l'adapter au casque et ajoutera des images pour passer de 60 à 120 FPS. Le but est d'éviter que le GPU un peu faiblard de la PS4 ne fasse le boulot.

Au niveau des jeux, les éditeurs japonais sont nettement moins frileux que les occidentaux. Bandai Namco bosse par exemple sur Summer Lesson dans lequel on doit aider des écolières à "reviser leurs leçons de japonais". Mais bien sûr. Koei Tecmo a clairement compris l'intérêt de la RV et a annoncé que Dead or Alive Xtreme 3 sera compatible Playstation VR. Mais la grosse surprise vient de Square Enix qui a présenté une démo de son MMO FF XIV pour le casque de Sony. Réalité virtuellle + MMORPG : je crois qu'on tient le concept no-life ultime.

Parmi les autres jeux annoncés, on trouve aussi EVE Valkyrie, Project CARS, Ark : Survival Evolved, Surgeon Simulator, Adrift, War Thunder, Trackmania Turbo... Comme vous pouvez le constater, ce sont tous des jeux qui sont sortis ou qui sortiront aussi sur PC. Il faut dire que les deux principaux moteurs du marché (UE4 et Unity) supportent aussi bien le Playstation VR que l'HTC Vive ou l'Oculus Rift grace à des couches d'abstration qui permettent facilement de passer de l'un à l'autre et le fait que les specs et les possibilités sont assez similaires.



Rechercher sur Factornews