Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Playstation 3 : les news en vrac

toof par toof, d'après Play France  email
 
Alors que les Japonais finissent de s'arracher les premières Playstation 3, certains rentrent chez eux heureux, d'autres moins, devant attendre un réapprovisionnement qui devrait faire monter le stock de consoles au Japon à un million d'unités.

En attendant le mois de mars pour avoir la joie d'y goûter à notre tour, voici pêle-mêle les premières détails à propos de la console.

Elle-ci reste silencieuse lorsque l'on navigue dans l'interface qui est d'ailleurs multi-tâches : possible d'écouter de la musique tout en surfant sur Internet, chose impossible sur PSP, par exemple.

L'OS de la Playstation 3 est stocké sur une mémoire interne : aucun problème pour changer le disque dur, opération possible mais qui annule la garantie, comme décrit dans le manuel.

Toujours à propos du disque dur, l'arborescence n'est pas imposée, comme sur PSP par exemple, pour lire les mp3, les films ou les images. Ici vous pourrez mettre le souk comme sur votre ordinateur.

La qualité de la lecture de films Blu-Ray semble excellente (on attendra toutefois des avis plus experts pour juger), bien que la console n'applique aucun filtre. Sony réfléchit déjà à cette possibilité pour intégrer des traitements d'image via une future mise à jour.

Au niveau du support des jeux PS2, aucune amélioration de rendu (traitement d'image ou même augmentation de la résolution), n'est prévue. D'ailleurs, la liste des jeux à problème semble plutôt fournie, alors que la PS3 est censée intégrer le hardware de la PS2 en attendant que l'émulation logicielle soit parfaitement au point. Gardez votre PS2.

Petit détail surprenant, il semblerait que la PS3 soit capable de faire tourner des logiciels tiers (les homebrews), et pas uniquement ceux développés par Sony. Reste à savoir quelles seront les conditions afin de pouvoir faire tourner des softs, mais ça ressemble assez au XNA de la Xbox 360.

La fonction Remote Play, qui va être introduite dans la version 3 du firmware de la PSP, va permettre de diffuser via wifi (à condition d'avoir choisi la version PS3 qui en est équipée, bien entendu) tout le contenu du disque dur de la console (images, musique, etc) sur la portable. Pas de streaming de films Blu Ray vers la PSP, bien entendu, pour des questions juridiques.

Enfin, le navigateur internet de la PS3 pourra gérer jusqu'à 6 onglets, et afin de pouvoir profiter des fonctionnalités online de la machine (internet, playstation store, etc), il faudra obligatoirement que la console soit mise à jour avec la dernière version du firmware.
Rechercher sur Factornews