Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PlatinumGames annonce Project G.G

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Depuis le début du mois de février, PlatinumGames est chaud bouillant. Ils ont pourtant déjà du boulot sur les bras avec Bayonetta 3 pour Nintendo, Babylon's Fall pour Square Enix, mais aussi Lost Order et Granblue Fantasy: Relink pour Cygames. Mais rien n’y fait, leur soif de projets a pris le dessus. C’est pourquoi ils ont lancé un site internet, Platinum Four. Sur celui-ci sera dévoilé les 4 autres projets du studio. Le premier était une bonne surprise, avec The Wonderful 101: Remastered, attendu sur Switch, PS4 et PC le 22 Mai.

Quant au second, il vient d’être dévoilé. Il s’agit du dernier volet de la trilogie super-héros d’Hideki Kamiya, et pour l’instant, il s’appelle Project G.G. Et concrètement, on risque d’en prendre plein la vue ! Une interview de Kamiya chez Famistu détaille un peu plus sa vision du projet : « Là où Viewtiful Joe est dans un style Kamen Rider avec un gars qui se transforme en héros et là où The Wonderful 101 montre un groupe de personnes qui se transforment en héros, Project G.G. est dans le registre du héros gigantesque ». Et pour l’instant, on ne peut pas dire que la bande annonce laisse de marbre.


Sous ce nom un peu spécial se cache un projet appartenant totalement à PlatinumGames, comme le souligne Kamiya sur le site du jeu. Tout est 100% PlatinumGames, de l’histoire aux personnages, du système de jeu aux graphismes et à la bande son. Ce qui signifie un contrôle total sur le jeu et surtout, la possibilité de le sortir sur tous les supports possibles, sans avoir un éditeur qui dit tout simplement « non ». Là, tout est faisable et le Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered est d’ailleurs là pour le prouver, puisqu’il atteint déjà la barre des 1,75 millions de dollars... (et oui, j'ai backé direct). Pour l'instant, Project G.G n'a pas de date de sortie, ni même de supports.

Au passage, Atsushi Inaba annonce aussi que PlatinumGames va s’aggrandir, avec l’ouverture d’un studio à Tokyo qui accueillera dans un premier temps 100 personnes. Ça recrute un max et le Projet G.G n’en est qu’à son début de développement. Apparemment, l’arrivée de Tencent au capital de l’entreprise n’a pas eu d’effet négatif ! En attendant, vous pouvez toujours regarder l’Instagram de Kamiya, un grand fan de robot géant.
Rechercher sur Factornews