Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Planetary Annihilation : l'alpha de la discorde

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Planetary Annihilation est disponible en early access sur Steam pour la modique somme de ... $90/80 euros. On imagine que le but premier de ne pas se fâcher avec les gens ont payé le même prix sur Kickstarter pour avoir accès à la même alpha. Mais les gens ne comprennent toujours pas le principe de KS : c'est de la charité pure et simple. Pas un achat. Le but premier est de soutenir un projet. Les versions alpha/beta/finales du jeu qu'on reçoit c'est du pur bonus et ça n'a rien d'obligatoire. Si le jeu ne sort pas par exemple, vous n'êtes pas remboursé.

Les jeux en Early Access tapent plus entre 10 et 30 dollars ce qui est logique car non seulement on achète un jeu non fini mais en plus on participe à son développement en donnant du temps et de l'argent. Pour ceux qui n'ont pas backé le jeu, $90 pour de l'alpha funding c'est à la limite du vol. Ca la fout encore plus mal quand le jeu en question a récolté 2 millions de dollars durant la campagne de crowdfunding.

Du coup, il aurait valu ne pas mettre le jeu en early access. A un tel prix, très rares seront les joueurs qui mettront la main au porte-monnaie mais nombreux seront ceux qui crieront au scandale. Plus de 8000 joueurs ont déjà accès à l'alpha via le KS ce qui devrait être amplement suffisant pour tester le jeu correctement.
Rechercher sur Factornews