Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pillars of Eternity en démonstration

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Comme beaucoup d'autres grands noms de l'industrie, Obsidian va se rendre à la Gamescom qui aura lieu dans deux semaines à Cologne. Il y a sûrement des journalistes qui avaient prévu de camper le stand du développeur en espérant s'arracher la primeur d'une vidéo de gameplay de Pillars of Eternity, mais ils se sont tous faits griller par PC Gamer qui est directement allé voir Josh Sawyer, le Project Director. Si vous suivez le développement du RPG qui a pour ambition de reprendre le flambeau des jeux développés sous Infinity Engine, vous connaissez déjà le bonhomme, sinon on peut résumer en disant que c'est le papa d'Icewind Dale.

C'est d'ailleurs avec un amour tout aussi paternel qu'il commente la démo de Pillars of Eternity. Cette dernière commence par la traditionnelle création de personnage qui est particulièrement détaillée et devrait permettre de bousculer les archétypes habituels pour essayer de mettre un peu d'originalité dans le déroulement de l'aventure. On y voit quelques combats, la gestion de l'inventaire et surtout l'une des grandes nouveautés par rapport aux vénérables ancêtres : les évènements qui se déroulent sous la forme de choix scriptés et qui rappellent ceux des Livres dont vous êtes le héros, ou encore le MJ planqué derrière son paravent, en train d'essayer de nous amener innocemment dans une salle bardée de pièges.

Sawyer détaille brièvement quelques systèmes secondaires qui vont eux aussi apporter leur lot de nouveautés, comme par exemple les campements qui ont été repensés pour qu'on ne puisse plus remettre tout le monde à full vie en appuyant sur la touche du dodo. La démo est assez courte, mais elle devrait suffire à rassurer ceux qui craiganient qu'Obsidian modernise un peu trop la formule. Sortie prévue cet hiver sur Windows, Mac et Linux (Steam, GOG).

Rechercher sur Factornews