Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Petit point sur les derniers jeux Steam

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les sorties Steam s’enchaînent à un rythme fou en ce moment et il y en a pour tous les goûts :

-Banished (19 euros) a fait une entrée très remarquée vu que le jeu est premier des ventes. Ce jeu de gestion indie de Shining Rock Software vous propose de développer votre village féodal au sein d'un environnement peu accueillant : la nature.
-Descent (6 euros) était une petite révolution à son époque avec son aspect 6 degrés de liberté. Le jeu était moche et dur mais c'était rigolo de se perdre dans les méandres des niveaux. Sa suite est aussi sur Steam (9 euros).
-si vous avez raté Ikaruga (9 euros) sur DC puis XBLA, voilà l'occasion ou jamais de vous racheter et de tester cette perle de Treasure. Cette version PC contient tout ce qu'il faut (steam cloud, support de la manette, mode tate...) et devrait tourner en 1080p@60fps sur n'importe quelle bécane. Il manque juste du coop en ligne. On espère que Treasure ne va pas s’arrêter là et porter ses autres merveilles dans la foulée.
-tant qu'on est dans le rétro, Metal Slug 3 (7 euros) vient aussi de débarquer. Le portage de DotEmu est un peu cher mais ça reste le meilleur opus de la série et le dernier développé par SNK avant l'arrivée de Playmore. Dans mes rêves les plus fous, j'imagine un Metal Slug HD avec l'UbiArt.
-le superbe BlazBlue (9 euros) a fait une arrivée surprise sur la boutique de Valve. C'est bon signe quant à une éventuelle version PC de Guilty Gear Xrd.
-le reboot/remake de Strider (15 euros) est disponible. Les critiques sont plutôt bonnes et la version PC est soignée. Le jeu a une composante Metroidvania pas dégueu et est nerveux à souhait.
-Drunken Robot Pornography (14 euros) est la nouvelle curiosité de Dejobaan Games. Il est question de déglinguer des robots géants en évoluant dans des niveaux flashy avec son jetpack. La routine en quelque sorte.
Rechercher sur Factornews