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ACTU

Peter nous montre son Cube

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Vous l'avez peut-être suivi ce weekend : l'étrange expérience qu'a été le Curiosity de Peter Molyneux et son équipe a pris fin dimanche. On pourrait disserter longtemps sur la perte de temps qu'a été ce machin ou l'oisiveté qui ronge le monde, mais on restera factuel.

Surtout que le gagnant est connu et a décidé de se dévoiler ainsi que son gain, en partageant la vidéo qu'il a reçu en frappant le dernier coup dans le fameux cube. Il a donc gagné le droit d'être le tout-puissant dans le prochain jeu de 22 Cans, GODUS, et même de toucher quelques pépètes sur chaque transaction du jeu. Tout ça est présenté dans une vidéo de Peter Molyneux assez ringarde, il faut l'avouer.

Enfin, chose amusante, il s'était inscrit et avait donc commencé à jouer le jour même. Voila qui ne manque pas d'ironie.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
Spéciale dédicace à tous ceux ayant dépenser des milliers de dollars dans le cube.
das_Branleur
 
C'est profondément naze.
Palido
 
L'expérience était intéressante. La conclusion, inexistante. Le message de Molyneux est quant à lui, cheap.
choo.t
 
Légalement, ça ne file pas à Curiosity le statut de jeu d'argent ?

Et les backers sont tout heureux d'apprendre que Goddus est un pay-to-win sur iOS.
System5
 
Nom de dieu.

On dirait un truc sorti d'une VHS du début des années 90.
nono_le_robot
 
FolkenIII a écrit :
Spéciale dédicace à tous ceux ayant dépenser des milliers de dollars dans le cube.

Pour rester dans le thème de la curiosité, j'aimerais bien voir quelques stats à propos des joueurs de ce truc.
BeatKitano
 
System5 a écrit :
Nom de dieu.

On dirait un truc sorti d'une VHS du début des années 90.


C'est exactement ce que je me suis dit, ça fait secte son truc... ce mec est fou avec un égo de malade.

Et la fameuse récompense... j'ai comme l'impression qu'ils n'y avait rien dans le cube jusqu'a il y a peu.

Sinon comment offrir l'admin et un pourcentage sur Goddus si le jeu n'avait pas été kickstarté.
Ok Mlolneuneux aurait pu financer le truc mais bon l'air paniqué me fait dire que c'est ce qu'ils avaient prévu mais que le contenu du cube était pas défini lors du lancement...

Bref comme d'hab Mlolneuneux fait du teasing et il a rien derrière.
System5
 
Hé ho tu traite pas le christianisme de secte!! hérétique de chien d'infidèle! on en a brûlé pour moins que ça!
Pikace
 
En fait, juste l'idée d'être Dieu dans son prochain jeu, ca aurait pu être intéressant.
Perso je trouve ça un peu naze, mais le geste aurait pu avoir une portée symbolique.
Puis il a fallu qu'il ramène des thunes dans le lot. Ca casse tout.
kakek
 
Les thunes, c'est aussi un moyen de s'assurer que le gagnant essaye de ne pas pourrir goddus pour les autres joueurs.
FlavioMousquetine
 
Le cadavre de Milo à l'intérieur du cube, ç'aurait été bien plus classe :((((
BeatKitano
 
kakek a écrit :
Les thunes, c'est aussi un moyen de s'assurer que le gagnant essaye de ne pas pourrir goddus pour les autres joueurs.



Heureusement que j'ai pas gagné... :)
paka
 
MON DIEU ! Y A UN CHAUVE DANS LE CUBE !
Risbo
 
J'aurai préféré qu'il garde son prix secret, histoire de rendre la chose encore plus inutile et inintéressante .
zouz
 
Quelle honte... Non mais franchement, avoir droit à une vidéo aussi niaise après un tel Buzz.
Molyneux n'est bon qu'à faire du marketing, le reste le dépasse complètement.
System5
 
Max Headroom = Pétère Molyneux.
Risbo
 
Tous les commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.
hohun
 
"Peut-être" Molyneux.
Skizomeuh
 
Piètre Molyneux.
System5
 
Prètre Molyneux. Obviously.
Doc_Nimbus
 
J'aurai été vraiment curieux de connaitre les stats du projet (thune dépensée, nbre de participants, nbre de temps moyen passé dessus, etc.), mais je pense pas que le père Peter les lâche.
Skizomeuh
 
J'imagine bien un tas de gros ronds de cuir lui faire des courbettes et du lèche-cul pour espérer obtenir ces stats.
Sebultura
 
But ! BUT !! It's AMAAAAAAAAAZING !
*beuargh*
Benitus
 
Peter ton truc c'etait rigolo 30 secondes, maintenant tes gentil et va donc faire Fable 4 ou B&W 3 merci
Alexor
 
il a réussi a nous coller son ego géant au fond de son cu(be)
System5
 
Piteur Nous La MetMets la nous.
Moufoo
 
Enfin, moi ce que je retiens surtout c'est que pour Godus, en plus de l'avoir kickstarté et d'avoir pris un éditeur pour les sorties mobiles il a le culot d'intégrer des (micro)transactions dedans.

Si ça c'est pas un énorme doigt d'honneur à tous ceux qui lui ont filé leur argent je vois pas ce que c'est.

Edit: Je viens de voir dans les commentaires du KickStarter que le jeu est carrément passé F2P (au moins sur mobile) alors que les gens ont payé pour avoir leur version mobile. A ce niveau là c'est plus un doigt, c'est une main...
BeatKitano
 
Moufoo a écrit :
Enfin, moi ce que je retiens surtout c'est que pour Godus, en plus de l'avoir kickstarté et d'avoir pris un éditeur pour les sorties mobiles il a le culot d'intégrer des (micro)transactions dedans.

Si ça c'est pas un énorme doigt d'honneur à tous ceux qui lui ont filé leur argent je vois pas ce que c'est.


url

Moi ce que j'en déduis surtout c'est qu'il devait pas en foutre une rammée chez Lionhead, parce que sinon le moindre effort consenti se serait ressenti dans le jeu...
Risbo
 
Moufoo a écrit :
Enfin, moi ce que je retiens surtout c'est que pour Godus, en plus de l'avoir kickstarté et d'avoir pris un éditeur pour les sorties mobiles il a le culot d'intégrer des (micro)transactions dedans.

Si ça c'est pas un énorme doigt d'honneur à tous ceux qui lui ont filé leur argent je vois pas ce que c'est.


Il suffit de lire les commentaire de la page Kickstarter

http://www.kickstarter.com/projects/22cans/project-godus/comments

En même temps, il faut être déficient mentalement pour backé un jeu de Peter Molyneux.
BeatKitano
 
En tout cas on tappe sur David Cage, mais au moins lui fait ses jeux en toute bonne foi (enfin il en donne l'impression au moins), Molyneux il fait que de l'esbrouffe, ses jeux pour l'écrasante majorité sont des déceptions majeures, et quand il tente un truc c'est pour mieux niquer les gens qui ont cru en lui.


Il est pire que Cage en fait.

Faudrait un classement des pires devs/personnalités de l'industrie du jv, un Razzi award pour le jv en somme...
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
Faudrait un classement des pires devs/personnalités de l'industrie du jv, un Razzi award pour le jv en somme...


C'est pas l'E3 ?
C'est pas les VGA ?
BeatKitano
 
Non ça c'est les plus vendus, soutenus par les éditeurs, je parle d'un vrai évenement récompensant les pires dev.

J'ai déjà deux noms a soumettre dans la catégorie indé.
commode
 
Ce génie de la quenelle, quel Molyneux, Peter !
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
J'ai déjà deux noms a soumettre dans la catégorie indé.


Mhhh, Phil Fish et.... et.... son égo ?
Hot-D
 
Vous allez pas vous plaindre des VGA j'espère. A moins que Telltale ne soit devenu un éditeur pour rafler 5 récompenses l'année dernière, bien entendu.
Moufoo
 
Sinon, j'ai pas accès aux updates sur leur page KS mais quelqu'un sait-il si ils ont déjà montré du gameplay?
choo.t
 
Moufoo a écrit :
Sinon, j'ai pas accès aux updates sur leur page KS mais quelqu'un sait-il si ils ont déjà montré du gameplay?


https://www.youtube.com/user/22CansOfficial

Pas vraiment, très peux de progrès depuis le KS, ça reste de la grosse merde.

Faut regarder leur vidéos d'update, faite à l’arrache à l'iPhone 5...
LeGreg
 
Benitus a écrit :
Peter ton truc c'etait rigolo 30 secondes, maintenant tes gentil et va donc faire Fable 4 ou B&W 3 merci


Ce ne sont donc pas les publishers qui réclament des suites de suites mais les joueurs.
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.