Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Personne ne se bat, tout le monde se barre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une épidémie de départs sévit en ce moment dans l'industrie vidéoludique. Voici les derniers concernés :

-Amy Hennig a quitté Naughty Dog. Elle avait commencé par bosser sur les Jak & Daxter avant de s'occuper des Uncharted. C'est elle qui a écrit et dirigé les trois opus PS3.
-Stig Asmussen, director sur God Of War 3 et directeur artistique des précédents opus, s'est barré de Sony Santa Monica. C'est probablement lié au fait que Sony a annulé la nouvelle IP sur laquelle il bossait, annulation qui a été suivie d'une vague de licenciements dans le studio.
-Jaime Griesemer, lead designer du tout juste bouclé Infamous Second Son, a quitté Sucker Punch Productions.
-Koji Igarashi s'est fait un nom en tant qu'assistant director/programmeur/scénariste sur Castlevania Symphony Of The Night. Il a ensuite produit tous les opus de la série jusqu'à ce qu'elle soit confiée aux espagnols de MercurySteam.
-Marc Whitten a quitté Microsoft où il occupait le poste de Chief Product Officer pour la Xbox. C'est un vétéran des consoles de Microsoft vu qu'il rejoint la compagnie en 2000 pour bosser la Xbox 1, la vraie. Cela fait probablement suite à l'arrivée de Satya Nadella en tant que PDG de Microsoft, PDG qui ne porte pas vraiment la division Xbox dans son coeur
-Suite au rachat de Q Entertainment par Sanyo Chemical Industries, Tetsuya Mizuguchi et Shuji Utsumi ont quitté le studio qu'ils avaient fondé.
-Jack Tretton va quitter Sony le 31 mars. C'était le président de SCEA et celui qui allait au front pour les conférences Sony pré-E3. C'est un peu le Marc Whitten de la Playstation vu que cela faisait 19 ans qu'il bossait pour la console de Sony en débutant avec le lancement de la PSOne. Il sera remplacé par Shawn Layden qui a plus de 14 ans d'expérience chez Sony et qui est actuellement le patron de Sony Network Entertainment International.
-Marek Ziemak (producteur sur The Witcher 3) et Maciej Szczesnik (lead gameplay designer de la série) ont quitté CD Projekt Red le mois dernier pour rejoindre 11 bit studios ce qui pourrait expliquer le retard du jeu.
Rechercher sur Factornews