Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Perimeter : le renouveau du RTS ?

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Codemasters nous envoie quelques screenshots de Perimeter, le RTS des studios 1C qu'ils viennent tout juste de signer. Perimeter devrait innover en axant les débâts sur l'utilsation du relief (terraforming), la possession de territoire et l'activation d'un champ magnétique le protégeant. Le jeu est prévu au printemps prochain.

Les images et et le communiqué de presse complet sont disponibles après le lien "Lire la Suite". Deux vidéos sont également téléchargeables sur le site des développeurs (merci Resetmag).

Codemasters – Saint Genis Laval – 2 Décembre 2003 : Codemasters vient de s'assurer les droits d'édition et de distribution de Perimeter, le futur RTS des studios 1C. Perimeter sera le plus avant-gardiste des titres de science fiction sur PC et promet de devenir une nouvelle référence. Codemasters renforce ainsi sa collaboration avec 1C Company, qui travaille actuellement sur le développement de Wartime Command.

Perimeter, créé par le studio de développement russe K-D LAB, est prévu pour le printemps 2004. Ce jeu de Stratégie en Temps Réel vous plongera dans un univers de science fiction très fouillé. Le titre proposera une gestion stratégique innovante qui forcera le joueur à repenser sa façon de jouer. Perimeter proposera aussi des environnements hallucinants grâce à un moteur graphique pouvant afficher plus d'un million de polygones à la seconde.

Gary Rowe, Chef des Acquisitions chez Codemasters :
“Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec 1C. Perimeter apporte une innovation tactique au RTS et c'est ce que les joueurs réclamaient depuis longtemps. Ceci couplé à l'univers de science fiction va faire de Perimeter un titre majeur pour Codemasters en 2004. “

Le scénario de Perimeter repose sur plusieurs civilisations qui ont abandonné une Terre agonisante pour se mettre à la recherche d'un nouveau monde. Le joueur va pouvoir commander ces civilisations qui voyagent de planètes en planètes, collectant les ressources d'énergie nécessaire pour continuer leur voyage épique.

Le gameplay repose sur la possession de territoires. Les joueurs doivent construire des paysages de manière à pouvoir en extraire leurs ressources d'énergies vitales. Ces réserves d'énergie sont nécessaires pour alimenter les constructions du joueur, les unités ainsi que la zone de force délimitant son périmètre.

Ainsi, pour la première fois dans un jeu de RTS, le paysage est un participant actif dans les combats et dans le développement des constructions du joueur et non pas un simple arrière plan statique. Les joueurs et les forces naturelles autochtones se battent pour pouvoir modifier la structure physique du monde exploré par le joueur.

L'énergie tirée de la surface d'une planète permet au joueur de construire de nouveaux dispositifs de collecte d'énergie plus efficace, d'étendre et de défendre son territoire avec un grand panel d'unités et de structures disponibles, et finalement avoir assez d'énergie pour activer une porte transportant la civilisation vers un nouveau monde, avant que les autres civilisations ne puissent l'ouvrir en premier.

Le périmètre dans le jeu est un champ de force impénétrable en forme de dôme que les joueurs peuvent activer (tant que le niveau d'énergie collectée est suffisant) quand leur territoire et leurs structures sont attaqués par des agresseurs. Le conflit gagne en puissance à mesure que les joueurs veulent collecter de l'énergie provenant de la planète. L'utilisation du bouclier de protection rajoute un nouvel élément stratégique au gameplay.

Perimeter permet aussi aux joueurs de transformer instantanément leurs unités en de toutes nouvelles unités, si l'énergie nécessaire est disponible. Le jeu débute avec trois types d'unités basiques : les soldats, les officiers et les techniciens. On peut les combiner entre eux afin de créer des unités plus puissantes ou spécialisées, donnant au joueur des opportunités tactiques encore plus performantes et en adaptant ses unités de combat à la situation qu'il rencontre.

Présentant un décor original et imaginatif pour un jeu de RTS avec une gestion des tactiques innovante pour des parties en solo ou en multijoueur sur le net ou en Lan, Perimeter sera édité par Codemasters au printemps 2004 sur PC CD. Enregistrez-vous pour une nouvelle colonisation des mondes sur
 
Rechercher sur Factornews