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ACTU

Perfect Dark Vade Retro

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Toi le fan de Rare qui as encore des étoiles plein les yeux en pensant à tes nombreuses heures sur Perfect Dark, ne regarde pas ces images issues du portage XBLA. Elles vont te ramener à la dure réalité : c'était moche.

Et en HD, ça semble encore plus moche. N'essaye pas non plus de rejouer à Goldeneye à 4 en écran splitté : tu vas t'apercevoir que ça rame comme c'est pas permis.
 

Commentaires

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Dks
 
Oulà, on vient de faire un bond dans le passé.
Quoique, on pourrait croire à du Seconde life.
bigboo
 
Il y a peu, j'ai refait des parties de perfect dark avec 4 amis sur un 42'' (sur une 64 d'époque)
Résultat on a tous acheté des adaptoids pour y jouer en 1080p en émulation.
Parce que sérieux, je pense que nos yeux avait développer une technique à l'époque, on inventait des images entre les images, ça devait à peine friser les 12 images/sec à 4 avec des bots.
Du coup, j'ai bien hâte à la sortie de cette version.
Prodigy
 
C'était déjà laid à l'époque et en plus ça ramait comme pas permis.
System Five
 
Turok 2 était risible aussi en multi(ou meme solo), avec son putain de brouillard a 3 mettre meme avec le pack mémoire -> 529eme accessoire d'enflure nintendo sorti, ca m'etonne qu'ils osent pas faire la meme pour la wii "pack SUPERWIICARTRIDGE HD,seulement 129,99€"...

Ah, j'oubliais, ca fera l'objet d'une console complete... muhuhu
CaptainCaverne
 
A l'époque, c'était moche, ça ramait, mais on avait pas spécialement mieux (enfin si, sur PC, mais c'était pas le cas de tout le monde)

Mais on jouait sur des 36cm, 50-55 si on avait de la chance, et tout de suite ça paraissait moins moche (alors que c'était en composite immonde histoire de bien compléter le tableau).

Dans le même genre, rejouer à Mario Kart 64 aujourd'hui, c'est atroce tellement c'est moche et pas fluide pour deux sous, tu retournes vites sur la version DS ou Wii...
Zaza le Nounours
 
Autant j'ai bien aimé Goldeneye (surtout le coup des impacts de balle qui apparaissent sur le gars bien là où on lui a tiré dessus, ça m'a fait halluciner ça), autant Perfect Dark j'ai toujours trouvé que c'était une grosse merde immonde au design plus que douteux.
System Five
 
Mkart 64 émulé, le jeu totalement increvable.
CBL
 
(tout comme Zaza)

(et je préfère MK Wii à MK 64, même émulé)
toof
 
Ohlala, le titre...!
Cyberpunk
 
Nan nan, à l'époque Perfect Dark était très beau pour le support (c'est juste qu'il est sortit en plein âge d'or du FPS PC), mais ramait énormément, encore plus que Goldeneye (j'y ai rejoué récemment avec beaucoup de mal: bordel j'ai vraiment du y passer des heures pour enchainer les headshots à 2fps sans autoaim à l'époque!!!). Par contre, c'est clair que Golden Eye a beaucoup mieux vieilli, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs, moins criardes.

Perfect dark HD est sacrément moche: pourquoi ne pas avoir utilisé les assets de PD zero? Ca fait vraiment cheap!

@Zaza: moi c'est la gestion des impacts ==> l'ennemi saigne à l'endroit où tu lui tires dessus, et il y a une animation différente en fonction de là où il s'est pris la balle (dans la main, le pied, les fesses...) J'ai jamais revu ça aussi poussé depuis d'ailleurs.

Ces deux jeux m'ont quand même fait piquer mes plus grosses crises de nerfs de gamers.
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
@Zaza: moi c'est la gestion des impacts ==> l'ennemi saigne à l'endroit où tu lui tires dessus, et il y a une animation différente en fonction de là où il s'est pris la balle (dans la main, le pied, les fesses...) J'ai jamais revu ça aussi poussé depuis d'ailleurs.


C'était dans SiN deux ans avant :)
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


C'était dans SiN deux ans avant :)


Non mon petit Monsieur, SiN (98) est sortit après GoldenEye (97) ;-)
Prodigy
 
Ah pardon je croyais que tu parlais de Perfect Dark autant/au temps pour moi ;)
Hell Pé
 
Vous êtes tous cinglés. MK Wii est plus beau que MK64 mais tellement moins bien en Battle qu'on a tôt fait de rebrancher une 64. Pour ensuite se refaire un Temple sous GoldenEye, un Mario Party et même un Smash Bros dans la foulée.
Pis j'ai pas joué à Perfect Dark mais si ces screens vous font mal aux yeux, vous ne pourrez plus regarder une très grosse partie des classiques de la 3D en face.
Ce coup de gueule est, je le conçois, parfaitement inutile. Disons que c'était digestif, vu l'heure à laquelle j'écris.
Cyberpunk
 
Hell Pé a écrit :
Pis j'ai pas joué à Perfect Dark mais si ces screens vous font mal aux yeux, vous ne pourrez plus regarder une très grosse partie des classiques de la 3D en face.


Mais c'est le cas!
Athanor
 
C'est clair que les jeux en 2D ou avec un très bon côté artistique vieillisse mieux, mais bon quand le jeu est bien on passe outre.
Miplou
 
C'était pas moche à l'époque... Je me demande si dans ce remake il y aura le bout de gruyère caché dans chaque niveau... J'ai jamais pu savoir à quoi ils servaient, Rare ne m'a jamais répondu.
CBL
 
Hell Pé a écrit :
Vous êtes tous cinglés. MK Wii est plus beau que MK64 mais tellement moins bien en Battle qu'on a tôt fait de rebrancher une 64. Pour ensuite se refaire un Temple sous GoldenEye, un Mario Party et même un Smash Bros dans la foulée.


-J'aime pas le mode Battle.
-je préfère les Mario Party de la GC (mais pas ceux de la Wii)
-je préfère le multi de TimeSplitters 2 à celui de GoldenEye.
-j'aime pas Smash Bros

Moralité : En plus la N64 n'est même pas fichue de cracher du RGB sans modif' et certains jeux nécessitent une carte mémoire (des jeux sur cartouche partout !). Donc non je ne rebrancherais pas une N64 :p
System Five
 
et puis le stick du pad 64, quelle plaie.
bigboo
 
C'était un bon stick selon moi, par contre il vieillissait très mal et très très vite.
SupaPictave
 
Donc c'était un mauvais stick.
Zaza le Nounours
 
C'était surtout un pad de merde.
System Five
 
A coté, le pad dreamcast, c'est une PUTAIN de Rolls.

Edit : Bitch.
Drbeckman
 
C'était surtout un pad révolutionnaire pour l'époque.
Hell Pé
 
@System Five : Je sais pas ce qu'il y avait avant ton edit, mais le pad DC avec ses gâchettes du mal qui flinguent les index, son cordon mal placé et ses rainures qui s'encrassent, faut pas déconner, je lui préfère largement le pad Batman de la 64 même avec son stick primitif (lequel, pour peu qu'on ait pas abusé des mini-jeux de Mario Party 1 justement, pouvait tenir le long de la durée de vie de la console, qui fut de toute manière courte).
Puis si on tout à fait le droit de ne pas accrocher aux modes multi de la 64, justice doit cependant être rendue à Rare pour ses travaux sur le plan artistique. Pour Perfect Dark je m'avance un peu j'avoue, mais j'ai connu quasiment tous les autres, de Blast Corps à Jet Force Gemini, et je n'oublierai pas les souvenirs visuels que ces jeux m'ont imprimé. Même si aujourd'hui sur XBLA ils passeraient pour des repoussoirs.
bigboo
 
SupaPictave a écrit :
Donc c'était un mauvais stick.


Mwouais, mais pour l'époque, ça claquait bien quand même.
Mon pad 64, je l'utilise encore sur mon pc, et il fonctionne nickel malgré ce que je lui ai mis dans les dents.
Ok, J'avoue être un peu fanboy de la 64...

Zaza le Nounours a écrit :
C'était surtout un pad de merde.


J'ai un pote qui fait des miracles sur Street Fighter 4 avec ce pad au passage.
Cyberpunk
 
C'est facile de critiquer, c'était pourtant le 1er pad avec un stick analogique: grosse révolution à l'époque. Ils ont essuyé les plâtres avec, c'était quand même de bon matériel, mon pad marche toujours très correctement et je suis pas le seul. Je peux pas en dire autant de mon 1er dualshock analogique PS1
System Five
 
c'est pas la saturn (Nights) le premier pad? ca doit se jouer au poil de cul/couille
D-Kalck
 
System Five a écrit :
c'est pas la saturn (Nights) le premier pad? ca doit se jouer au poil de cul/couille
La N64 est sortie le 23 juin 1996 au Japon, Nights est sorti le 5 juillet. Sinon, y'avait le Vectrex...
System Five
 
Si tu veux la jouer comme ca, le premier le voila

et pi y'avait ca avant le pad 64

Le Pad '3D' Saturn est sorti officiellement 1 mois apres celui de la 64 ouais, donc cul/couille.
Voila voila.

Ce débat vous a été offert par Frolic et les Joints d'étanchéité pour conduits d'évacuation de climatiseur de morgue Alphonse Robichu.
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Tribune

Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.