Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Pentiment : Obsidian se lance dans l'aventure

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Annoncé en catimini durant le non-E3 de cette année, Pentiment n'en reste pas moins la nouvelle production d'Obsidian mais surtout le nouveau bébé de Josh Sawyer. Pentiment n'est pas un RPG mais plutôt un point'n click voire même un visual novel vu qu'il n'y a pas d'inventaire ou d'énigmes mais juste trois tonnes de dialogues. Et vous ne pourrez pas tout voir en une seule partie car pas mal d'êvènements sont simultanés ou dépendent de ce que vous dites. Comme souvent, le tout prend la forme d'une enquête ce qui devrait ravir ceux qui pleurent la mort du Disco.

Visuellement, on dirait que le jeu sort tout droit d'illustrations du moyen-âge et il pousse le concept de livre vivant assez loin : selon la personnalité du PNJ qui parle, la police de charactères est différente. Le tout ne semble pas sans défaults mais Gamekult y a trouvé son compte, Canard PC a beaucoup aimé et IGN a adoré. Et si je vous raconte tout cela c'est parce que le jeu est disponible là maintenant tout de suite sur Xbox et Steam à 20 euros ainsi que dans le Game Pass. Et ça tourne au poil sur le Steam Deck !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Comme dit précédemment, je trouve l'original imbattable en termes de bon jeu nanardisant (à cause de sa finition parfois aléatoire). Celui-ci aura certainement plus de polish et on risque d'y perdre (paradoxalement) au change. Ceci dit je pense que je serai au rendez-vous car ces gens sont des bosseurs, l'écriture est toujours correcte a minima et il y a un sentiment de bonne volonté qui se dégage de leurs jeux.
Buck Rogers
 
J'avais un peu joué à Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, mais je suis entré à fond dans le sujet avec Crimes & Punishments et The Devil’s Daughter que j'ai apprécié. Là j'ai chopé Chapter One, j'en suis au tout début mais j'ai d'autres jeux sur le feu. Donc quand j'ai fait la démo, je n'avais ni le recul du jeu original, ni celui des nouvelles mécaniques que j'avais testé juste au début de Chapter One.

Alors moi aussi je trouve l'écriture toujours au minimum correct, et effectivement on sent la bonne volonté, ça se voit aussi comme j'écrivais dans l'amélioration de la mise en scène. D'ailleurs, si jamais tu as l'occasion et/ou le temps de faire la démo, ton retour m'intéressera forcément. Un futur test encore plus :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews