Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PCZone a vu Enemy Territory : Quake Wars

Niko par Niko, d'après Langamers  email  @nik0tine  
 
Un journaliste du magazine britannique PCZone est parti voir Enemy Territory : Quake Wars chez Splash Damage, et semble avoir eu toutes les peines du monde à garder son slip propre. Naturellement, il encense littéralement le jeu dans une preview finalement assez pauvre en éléments nouveaux.

L'article s'étend pas mal sur la dimension visuelle du titre, plus que convaincante il est vrai d'après les screenshots. Construit sur une base de Doom III, ET:QW est le premier jeu à tirer parti du Mega Texture, un générateur de textures procédurales qui permettra par exemple d'obtenir un sol à la fois très précis et non-répété, le tout en consommant très peu de mémoire. Espérons que l'ensemble ne fasse pas trop "computer generated". Ces considérations techniques mises à part, on retiendra surtout que le jeu est censé tourner sur les mêmes configs que Doom III.

Côté système de jeu, on est devant une sorte de Battlefield amélioré : les deux camps asymétriques (les humains et les stroggs) auront chacun une base de départ sur des maps conçues pour des parties entre 24 et 32 joueurs. Pour conquérir les différents territoires présents sur la carte, les joueurs devront remplir certains objectifs qui leur seront attribués automatiquement, comme par exemple poser des tourelles de défense près d'un pont. Pour ne pas dérouter les débutants, une carte permettra de voir d'un coup d'oeil où se déroule l'action. Bien entendu, des véhicules futuristes seront de la partie... dont un jetpack !
Rechercher sur Factornews