Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

PC Gaming Show : le résumé interrompu

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chaque année on se plaint que le PC Gaming Show est une conférence trop longue remplie de sketchs pas drôles et de segments sans grand intérêt. Pour l'édition 2024, on va donc zapper la conférence en elle-même pour se concentrer sur les bandes-annonces postées sur la chaine Youtube de PC Gamer. On va aussi tenter de faire le tri car la barre semble super basse. A moins que je précise autrement, tous les jeux ci-dessous sortent sur Steam.

Among The Wild

On commence avec l'adorable Among The Wild des suédois de Nuggets Entertainment. C'est un jeu d'exploration, de ferme et d'élevage en vue à la première personne. On s'occupe d'adorables boules de poil qui semblent ne vouloir en faire qu'à leur tête. On leur tond la laine, on récolte leurs oeufs, on les nourris, on leur donne des bouffe-tête (???).... Vous pouvez vous inscrire pour l'alpha fermée.

Star Birds

Voici le petit rayon de soleil de la journée : Star Birds. Si le style de la bande-annonce et la voix off vous disent quelque chose c'est parce que le jeu est une co-production entre Kurzgesagt et 
Toukana Interactive, le studio derrière Dorfromantik. Il y est question de conquête spatiale à la cool : on colonise des astéroides pour créer des chaînes de production. Ce n'est pas pensé pour être réaliste ou prise de tête, il y a l'excellent Dyson Sphere Program pour cela. Sortie prévue en 2025

Ale Abbey

Ale To The King baby! Ale Abbey est un jeu de gestion dans lequel on gère une abbaye qui produit de la bière. On recrute ses moines, on crée ses variétés, on construit des nouveaux locaux... C'est développé par Hammer & Ravens et ça sortira cette année.

En vrac

-Lorn Vale : de la survie, oui, mais avec un mec à poil
-Streets Of Rogue 2 : une nouvelle bande-annonce, oui, mais avec Pertubator pour la musique
-Southfield : du jardinage, oui, mais avec des chaînes de production, de la construction et des graphismes à la Fortnite

Steel Seed

Steel Seed est le nouveau jeu du studio Storm In A Teacup et il s'agit d'un jeu d'action-infiltration dans un univers SF sombre dans lequel l'humanité est au bord de l'extinction. On bute des robots accompagné (encore) d'un compagnon IA. Il y a du parkour, des environnements ouverts et le tout semble un poil générique. La page Steam met en avant que le scénariste est Martin Korda alors que le mec est surtout connu pour les scénarios des FIFA (oui, les jeux de foot), de Fable : The Journey (oui, le jeu Kinect)  et Sniper Elite VR. Mais qui sait ? Ce sera peut-être son magnum opus. Sortie prévue cette année

En vrac

-les développeurs de Stormgate nous présente une des factions de leur Starcraft-mais-pas-trop
-Mars Tactics, à mi-chemin entre la stratégie tour par tour et la gestion de base/ressources. On décide si on veut jouer les pourritures communistes ou capitalistes.
-Toads Of The Bayou, encore de la stratégie au tour par tour avec des cartes et des crapauds
-All Systems Dance a l'air cool mais on l'a déjà vu cette semaine
-Fallen Aces se rappelle à nos bons souvenirs avec une nouvelle bande-annonce annonçant la sortie de l'épisode 1 le 14 juin

Sumerian Six

Dans Sumerian Six, on joue comme son nom l'indique un commando de cinq personnes et un ours, des scientifiques tentant d'empêcher les nazis de réveiller des forces occultes. Le gameplay est fortement inspiré de Commandos donc de l'infiltration en vue de dessus. Le jeu propose des graphismes en cel shading et chaque personnage semble avoir des pouvoirs uniques. Le tout semble ne pas se prendre au sérieux. C'est développé par Artificer et publié par Devolver Digital.

Blue Prince

A première vue, Blue Prince ressemble à un clone de Myst en proposant une série d'énigmes et de puzzles en vue à la première personne. Mais Dogubomb dont c'est le premier jeu a une idée assez folle : on choisit quel type de pièce se trouve derrière une porte avant de l'ouvrir. Du coup en quelque sorte, on crée sa propre aventure. Le but est d'arriver dans la mystérieuse chambre 46. C'est publié par Raw Fury.

En vrac

-Streets Of Fortuna, The Sims façon Rome antique
-Fumes, Interstate 76 en moche
-Sulfur. Déjà vu et toujours rien à battre
-du gameplay de Killing Floor 3
-dans Copa City, on joue le rôle des organisateurs d'une compétition de football. Ca semble aussi passionnant que le film sur la FIFA
-Tempopo. Un mélange de puzzle et de jeu musical. La musique de la bande-annonce est insupportable.
-Last Moon : un Zelda-like coloré qui se joue en co-op
-I Am Your Beast n'a pas grand chose pour lui
-Cataclismo non plus
-Level Zero: Extraction, GTFO en version Wish
-du gameplay pour Citizen Sleeper 2
-Demonschool tente de cacher un jeu moche avec un anime moche
-le premier Unrailed était fort rigolo. Sa suite est en développement et permettra de créer ses propres cartes
-dans Space Station 14, on gère une équipe qui tente de survivre dans une station spatiale remplie de tarés.

Etc. Etc. Etc. Je ne pense même pas être à la moitié et j'en ai déjà marre. Apparemment il me reste QUARANTE vidéos à newser. L'une d'entre elle est un montage de jeux Itch.io. Il y a des bandes-annonces qui durent moins de 30s. Plus le temps passe et plus le PC Gaming Show devient le dépotoir des jeux qui n'ont pas trouvé leur place dans les précédentes conférences. Les rares bons jeux présentés type Screenbound ont déjà été montrés ailleurs. Il n'y a aucune volonté éditoriale, juste du remplissage. Le PC Gaming Show n'a jamais été la conf' du siècle mais là on touche vraiment le fond.
Rechercher sur Factornews