Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pas si inrockuptibles que ça

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le principe du publi-rédactionnel n'a rien de nouveau, mais avec la chute des revenus publicitaires, les sites de jeux vidéo sont plus nombreux à céder à l'appel de quelques billets supplémentaires : de gros sites en France comme Jeuxvideo.com ou Gameblog en insèrent désormais régulièrement dans leurs pages.

Le procédé, déjà assez dégueulasse à la base (on rappelle qu'il s'agit de travestir une publicité en contenu rédactionnel pour bénéficier de l'image "journalistique" du support et accessoirement tromper les bloqueurs de pubs), gagne encore en filsdeputerie quand il est signé par "la rédaction". Certains s'y sont déjà faits prendre (notamment les deux sites cités plus haut), mais à ce jeu là, les inrocks vient de faire très fort avec son test sponsorisé de Fallout 4. Si le contenu est désormais signalé publicitaire (pardon - partenaire, c'est moins sale), il semblerait que ce n'était pas le cas à sa mise en ligne, selon Arrêt sur Images. Le magazine n'a jamais aussi mal porté son nom.
Rechercher sur Factornews