Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pas de Steam pour Fallout 76

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
C’est bien connu. Sur PC, acheter un jeu en dématérialisé veut dire acheter sur Steam et c’est comme ça depuis bien des années. Oui, mais la marge que prend Valve commence sérieusement à énerver certains éditeurs, comme Activision Blizzard et Epic Games préférant faire venir les joueurs sur d’autres plateformes de téléchargement, généralement hébergées et maintenues en interne. Cette fois-ci, c’est un autre gros éditeur, en particulier PC, qui montre des dents : Bethesda.

On se souvient déjà de Fallout Shelter, disponible dans un premier temps sur Bethesda.net à sa sortie en juillet 2016, pour ensuite débarquer sur Steam en mars 2017. Le but de la manœuvre était simple : prendre 100% des ventes in-game, puisque le jeu est un free to play. Une fois arrivé sur Steam, ce spin-off de Fallout avait déjà fait sa carrière.

Mais pour Fallout 76, attendu pour le 14 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, la méthode choisie par Bethesda n’est pas vraiment la même. Si on en croit ce qu’il est écrit dans la FAQ du jeu, il faudra obligatoirement passer par Bethesda.net pour se procurer le jeu en dématérialisé sur PC, ou par les stores des consoles pour les versions Sony et Microsoft.

S’agit-il d’un autre test ? Est-ce que Bethesda se passera totalement de Steam par la suite, qui soit dit en passant, est composée de The Elder Scrolls VI et de Starfield. Est-ce qu’il en sera de même pour les titres édités par Bethesda, comme les licences Doom, Prey, Dishonored, The Evil Within et Wolfenstein ? Pour le savoir, il faudra très certainement attendre les chiffres de ventes de Fallout 76 sur PC.
Rechercher sur Factornews