Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Party like it's 1990

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ninendo a inventé beaucoup de choses : la croix directionnelle, la pile de sauvegarde, les consoles portables... et l'e-sport. En 1990, le constructeur a organisé un tournoi dans lequel les meilleurs joueurs de la NES se sont affrontés sur une cartouche conçue pour l'occasion, cartouche qui vaut d'ailleurs une petite fortune. Elle contenait deux niveaux de Super Marios Bros, une course de Rad Racer et Tetris et le but était de faire le meilleur score dans le temps imparti. La compétition s'intitulait Nintendo World Championships alors que seuls les joueurs US pouvaient participer. C'est pareil dans d'autres sports comme le baseball et le basket parce que fuck yeah.

Nintendo remet le couvert cette année. Le 30 mai, Nintendo va organiser des qualifications dans des magasins Best Buy et les vainqueurs iront s'affronter lors d'une grande finale au Nokia Theatre à Los Angeles le 14 juin, pour l'E3. Evidemment l'événement sera retransmis en ligne. On ne connait pas encore les jeux sélectionnés. Honnêtement on serait passé totalement à côté de l'info si elle n'avait pas été accompagnée d'une vidéo grandiose mettant en scène Reggie Fils-Aimé. Forcément, elle contient un montage.

Accessoirement, Nintendo fera aussi un Nintendo Direct le 16 juin à 18H soit en même temps que la conf' Square Enix mais vous le saviez déjà.

Rechercher sur Factornews