Paradox s'offre Harebrained Schemes - Paradox interactive, Harebrained Schemes - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Paradox s'offre Harebrained Schemes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le nom Jordan Weisman ne vous dit peut être rien mais le bonhomme a fondé FASA Corporation qui, dans les années 80, a donné naissance aux univers Shadowrun et MechWarrior/BattleTech. En 2000, Jordan Weisman a quitté FASA pour créer WizKids, une compagnie spécialisée dans les jeux de plateau. En 2011, il a ensuite fondé Harebrained Schemes, un studio de jeux indie qui a développé les opus récents de Shadowrun (Returns, Dragonfall, Honk Kong) en les finançant par Kickstarter.

Puis le studio a ressucité BattleTech là encore via Kickstarter. Le jeu a été publié par Paradox Interactive et il faut croire que la sauce a pris entre les deux entreprises car Paradox vient de s'offrir Harebrained  pour 7,5 millions de dollars. Paradox avait déjà racheté White Wolf Publishing en 2015 et Triumph Studios (Age Of Wonders / Overlord) en 2017.
Rechercher sur Factornews