Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Paint it Blackley

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous ne connaissez pas forcément le nom Seamus Blackley mais pourtant le bonhomme est l'un des pères fondateurs de la Xbox. Après cela, il a créé une boîte qui voulait révolutionner le financement des jeux en s'inspirant du financement des films mais ça n'a pas marché. Il a rejoint l'agence Creative Artists Agency en 2005 et s'est occupé de stars vidéoludiques comme Will Wright et Tim Schafer.

Il est parti en 2011 car il a eu une révélation. Il a compris que les jeux sur smartphones sont un retour aux sources, l'arcade, et que 99c est le nouveau quarter (le nom de la pièce de 25c, le standard pour payer dans les bornes d'arcade).

Du coup il a pris son pognon et celui de THQ pour monter Innovative Leisure, un nouveau studio de jeux iOS. Pour les développeurs, il a monté une équipe à mi-chemin entre Ocean's Eleven et Space Cowboys à savoir 11 vétérans de l'arcade, principalement des anciens d'Atari. Il s'est offert les services de Ed Rotberg (Battlezone), Owen Rubin (Major Havoc, Space Duel), Rich Adam (Gravitar, Missile Command), Ed Logg (Asteroids, Centipede), Dennis Koble (Touch Me, Shooting Gallery), Tim Skelly (Rip-Off) et Bruce Merrit (Black Widow).

Histoire d'assurer la maintenance des respirateurs, ils ont été rejoints par des petits jeunes et le studio compte maintenant 30 personnes. Blackley et son équipe devrait présenter leur vision au Dice Summit la semaine prochaine à Vegas. Après ils iront braquer le Bellagio.
Rechercher sur Factornews