Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pad quartier

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La Switch est une petite merveille mais souffre de certains défauts inacceptables. L'un d'entre eux est l'absence complète de rétro-compatibilité avec le matos de la précédente génération. C'est d'autant plus douloureux que les pads Switch sont hors de prix. Heureusement les constructeurs tiers proposent des solutions sous forme d'adaptateur qu'on branche en USB au dock de la console. En voici deux d'entre eux. Dans les deux cas, vous ne pouvez connecter qu'un pad à la fois.

Celui de Mayflash est fin moche mais il propose de connecter à sa Switch via Bluetooth une variété de pads comprenant la Dualshock 3, la Dualshock 4, le Wii U Pro et le pad Xbox One S. Encore plus fou : il comprend un port USB qui permet de connecter à peu près tout et n'importe quoi : Xbox 360, Logitech F510 et F310, sticks arcade... L'adaptateur fonctionne aussi sur PS3 et PC.

Celui de 8Bitdo est moins moche et permet de connecter en Bluetooth une Dualshock 3, une Dualshock 4, un Wii U Pro ou une Wiimote. L'adaptateur permet aussi de connecter le même matos sur PC, Mac et Raspberry Pi.
Rechercher sur Factornews