OutRun va au Brésil pour danser la samba... - PC, Mac, Course, Linux, AquirisGS, ansdor - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

OutRun va au Brésil pour danser la samba...

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Il y a des jeux qui ont marqué leur temps et qui continuent de faire fantasmer les vieux croûtons qui y ont touché, c'est indéniablement le cas de la licence OutRun. Si l'envie de déraper à toute vitesse sur des autoroutes ensoleillées avec du bon son dans l'autoradio ne vous a jamais quitté, vous serez sans doute ravi d'apprendre que vous n'êtes pas le seul à nourrir ce genre de fantasme un peu déviant. Un artiste brésilien sans doute un peu maso, Sandro Luiz de Paula aka ansdor, est même allé jusqu'à développer un OutRun-like assumant parfaitement son côté rétro et son amour pour Initial D.

Le résultat s'intitule Slipstream (sans doute un discret encouragement à streamer le jeu en petite tenue...) et vient d'être dispo sur Steam pour environ 8 balles. Il est compatible PC, Mac et Linux. Comme on sait que vous êtes de petits curieux et que vous aimez expérimenter des choses pas toujours très catholiques avec vos oreilles, on vous signale au passage que la bande-son signée Stefan Moser est disponible sur Bandcamp. Le jeu propose pour l'instant uniquement une expérience solo, mais une mise à jour future devrait étendre le plaisir du drift à quatre joueurs en écran partagé.

Si vraiment vous êtes en manque de glissades façon multijoueur sur canapé, vous êtes en veine. En effet, comme le font remarquer nos illustres confrères du Mag MO5.com, un autre titre fraîchement débarqué du Brésil devrait aussi combler vos attentes. La semaine dernière vient ainsi de sortir sur Steam et sur PS4 un certain Horizon Chase Turbo que l'on doit au studio Aquiris. Le rendu est bien plus lisse mais l'inspiration OutRun est toujours là et cette fois-ci la possibilité de multi à quatre est assurée dès la sortie.

Rechercher sur Factornews