Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Où est-ce que Takeshi la bouteille ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans le petit milieu du rétrogaming, Takeshi no Chōsenjō est une légende. En 1986, Taito avait proposé à Takeshi Kitano de faire un jeu NES. Et il l'a fait. Le problème est que le réalisateur n'aime pas les jeux vidéo. C'est même écrit sur l'écran titre du jeu "Ce jeu a été fait par un homme qui déteste les jeux vidéo".

Le gameplay du jeu est une torture mentale avec des épreuves comme une phase de karaoké d'une heure (la manette de la NES japonaise disposait d'un micro) ou une phase de shoot'em up horizontal où on ne peut pas déplacer le vaisseau vers le haut.

L'épisode de Game Center CX qui suit présente bien le jeu. Pourquoi parler de tout cela ? Tout simplement parce que le jeu vient d'être traduit en anglais par des fans ce qui va pouvoir nous permettre de comprendre ce qui se passe.

Rechercher sur Factornews