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ACTU

Où en sont les Kickstarter du moment ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Allez faisons un petit résumé de l'actu du crowdfunding :
-Taxi Journey (terminé) a échoué une nouvelle fois. C'était peut être trop conceptuel pour le public de KS mais c'est bien dommage
-Mutant League Football (terminé) s'est bien planté comme on le prévoyait
-Monstermatic (terminé) a atteint son but de justesse.
-Hyper Light Drifter a explosé tous les stretch goals (terminé) et proposera donc même une version WiiU
-Citizens Of Earth (en cours) n'a plus que trois jours pour récolter 66% de son objectif donc c'est mort. Le principe du jeu est sympa mais le style graphique est repoussant
-Edge Of Eternity (en cours) est voué à l'échec mais il faut dire que c'est difficile de s'enthousiasmer pour le projet
-Cosmic Star Heroine (en cours), le nouveau Zeboyd Games, a déjà atteint son but et a encore 14 jours devant lui. Il faut dire qu'en plus de faire des bons jeux, Zeboyd Games a choisi des tarifs imbattables pour ses différents tiers. Par contre ils ont été un peu pris de court et ils n'ont pas de stretch goals vraiment définis.
-PULSAR: Lost Colony (en cours) a exactement le même destin : but déjà atteint et 14 jours bonus. La majorité des stretch goals concernent l'ajout de contenu donc vous pouvez continuer à leur filer du blé.
-Rebuild (en cours) : tout pareil. Le but est atteint et il reste 15 jours pour financer les stretch goals qui ajouteront plein de contenu au jeu
-City Of Titans (en cours) a atteint son but. Après avoir gâché les deux premiers stretch goals en proposant des version iOS et Android de leur outil de création d'avatar, ils s’apprêtent à gâcher le troisième en offrant une version Mac. L'ajout de contenu n'arrivera qu'au quatrième situé à un demi-million de dollars.
-Universum: War Front (en cours) : le MOBA-STR-FPS-TPS-RPG-MMO-EDF-GDF créé par une seule personne a presque doublé son objectif initial mais n'attire pas autant d'attention que son développeur ne l'aurait pensé. Kicktraq pense qu'il attendra tout juste son deuxième stretch goal. Le but initial était probablement trop faible pour un projet de cette envergure.
-The Mandate (en cours) est en bonne voie mais à ce rythme ils n'atteindront pas leur but. Le choix d'une campagne de 60 jours était judicieux.
-castAR (en cours) a atomisé son but de 400000 en deux jours. Le projet a attiré l'attention des nerds fortunés qui veulent mettre les mains sur la première version des lunettes de RA/RV créées par deux anciens de Valve. D'un côté, on comprend que le projet ne collait pas vraiment aux buts de Valve. De l'autre, c'est quand même nettement plus excitant qu'une manette avec des trackpads et des mini-PCs sous Linux...
-The Long Dark (terminé mais pas trop) a finalement atteint son but et en a profité pour annoncer l'ajout d'un acteur de choix dans le casting : David Hayter, alias l'ancienne voix de Solid Snake avant que Jack Bauer ne lui pique son boulot. Vous pouvez toujours continuer à donner du blé par Paypal.
-Star Citizen (éternellement en cours) est en bonne voie pour taper les 23 millions de dollars. Le Kickstarter avait été lancé il y a un an et ce bon vieux Chris Roberts demandait 500000 dollars. Vu qu'un an et 23 millions de dollars plus tard tout ce qu'on a eu pour l'instant est un hangar virtuel, on espère qu'il n'est pas en train de claquer tout ce fric pour fabriquer un véritable vaisseau spatial. Avec des tables de black jack. Et des putes. En fait y'a même pas besoin de vaisseau spatial.
 

Commentaires

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Havok06
 
Rimworld s'en sort à merveille aussi à 120 000 $ canadiens (20 000 demandés) à la moitié de sa campagne.
vasquaal
 
C'est compréhensible je pense pour Zeboyd. Je crois que le dernier Penny Arcade n'a pas super bien marché, donc ils doivent être hyper humbles et ils ne devaient pas s'imaginer réunir la somme demandée aussi vite.
Akinatsu
 
Star Citizen !!
Ca avance petit à petit avec plein de trucs qui tabassent.
Prochaine grosse étape : le module dogfight en fin d'année normalement.
zeugme
 
Y'a la plupart de ceux que j'ai backé ci-dessus. J'ajouterais juste You are not the hero, RPG assez joli ou tu n'es qu'une nobody outrée du sans-gêne des "héros", Sim Hero pas bô mais qui semble bien sympa, développer des groupes et les envoyer au casse-pipe dont le pledge pour avoir le jeu est un modeste 5$ et Unwritten, echoes of twilight qui semble ambitieux mais ça reste à voir dans le concret.
CBL
 
Akinatsu a écrit :
Star Citizen !!
Ca avance petit à petit. Prochaine étape : le module dogfight en fin d'année.


J'ai pas trop suivi mais ils vont supporter l'Oculus Rift ?
pingoo1
 
J'aime comme les gens peuvent avoir une foie aveugle en Star Citizen. En plus d'un an il n'y a pratiquement rien et le pognon continu à s'engranger. Internet m'étonnera toujours.
Akinatsu
 
CBL a écrit :


J'ai pas trop suivi mais ils vont supporter l'Oculus Rift ?


Tout à fait, c'est prévu. Ce jeu fera clairement partie des trucs qui vont justifier l'achat de l'oculus.

Pas dans la même veine, mais il y aura la techno d'un backer qui a fait des pieds et des mains pour entrer en contact avec CIG : infinite-realities. Ca a l'air assez sympa et ça sera ici surtout utilisé pour les anim faciales. CIG a déjà annoncé qu'ils pourraient en profiter pour capturer certains visages de joueurs lors d'events pour les intégrer au jeu.
Le vertueux
 
J'aime beaucoup ce genre d'articles.

Tu as oublié River City Ransom probablement le futur meilleur beat em all de tous les temps.

Vous pouvez continuer à le financer via pay pal ici :

http://rivercityransom.com/kickstarter
CBL
 
Je n'ai pas oublié : il a eu le droit à sa propre news :)

Akinatsu : merci !
Havok06
 
pingoo1 a écrit :
J'aime comme les gens peuvent avoir une foie aveugle en Star Citizen. En plus d'un an il n'y a pratiquement rien et le pognon continu à s'engranger. Internet m'étonnera toujours.

Le fait qu'il n'y ait (quasi) rien un an après ne veut rien dire, c'était jamais prévu que le jeu sorte un an après ...
Akinatsu
 
pingoo1 a écrit :
J'aime comme les gens peuvent avoir une foie aveugle en Star Citizen. En plus d'un an il n'y a pratiquement rien et le pognon continu à s'engranger. Internet m'étonnera toujours.


Peut être, mais c'est une histoire de passion là. Quant à dire qu'il n'y a rien ... je ne suis pas d'accord du tout. Toute la partie conception n'est pas forcément très visible pour ceux qui ne suivent pas le truc jour après jour.

En tout cas, je trouve qu'ils avancent bien et communiquent bien sur ce qu'ils font, contrairement à tous les autres kickstarter auxquels j'ai participé dont je n'ai quasiment toujours rien vu depuis quasiment autant de temps. Pour l'instant, à part PA, SC est le projet qui me semble le mieux avancer et qui le fait le mieux savoir.
C'est justement pour cela qu'il continue à engranger. Pour ça et pour le fait qu'il y a un vrai désir des joueurs de voir ce jeu sortir, car personne d'autre n'aura jamais un projet aussi ambitieux chez les grands éditeurs.
Peut être se planteront ils, mais je préfère tenter le coup que d'avoir juste des AAA toujours qualibrés de la même façon. Chacun ses choix.
ElConnardo
 
Ca vient d'où déjà le truc des tables de blackjack et des putes ? Ca va m'empêcher de dormir si je le retrouve pas...
CBL
 
Futurama :) (S01E02)
nknico
 
Je ne me souviens pas si vous avez parler de Knite. A priori c'est mort il ne sera pas financé, et c'est dommage ça avait l'air bien

http://www.kickstarter.com/projects/2011341880/knite-and-the-ghost-lights?ref=category
Genova
 
Kicktraq renvoie sur Universum: War Front.
Mauvais copié collé :p
HRV
 
Taxi journey verra le jour au vue de la dernière update.
LeGreg
 
ElConnardo a écrit :
Ca vient d'où déjà le truc des tables de blackjack et des putes ? Ca va m'empêcher de dormir si je le retrouve pas...




Ceci dit ça remplace juste "la coke et les putes" que les gens utilisent depuis perpète.
zeugme
 
Vous me diriez que Star Citizen va finir en jeu médiocre à force de s'éparpiller, d'accord. Mais jouer les vaporwares ? Pas convaincu que Chris Roberts jouerait sa réputation (pas si mauvaise) comme ça. Sauf histoire louche à base de mafia russe ..
LeGreg
 
chris roberts était connu pour faire monter la sauce et ne pas tenir ses délais.
pingoo1
 
Je trouve qu'ils promettent beaucoup et n'ont pour le moment montrés que trop peut de concret (et ne me parlez pas des hangars...)
Skizomeuh
 
LeGreg a écrit :
chris roberts était connu pour faire monter la sauce et ne pas tenir ses délais.

Tant qu'il tient ses promesses, les délais on s'en cogne un peu... surtout pour un concept de cette envergure.
LeGreg
 
Skizomeuh a écrit :

Tant qu'il tient ses promesses, les délais on s'en cogne un peu... surtout pour un concept de cette envergure.


Pour les promesses ça dépendait des jeux. Strike Commander, Freelancer..
Ze_PilOt
 
Freelancer c'était celui qui se pilotait à la souris (hérésie) avec une seule mission (faire 3 weapoints et tuer les pirates) ?

Une belle merde oui.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.