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ACTU

Onlive : une date et un prix

Niko par Niko, d'après vg247  email  @nik0tine  
 
Les concepteurs d'OnLive ont profité de la GDC pour annoncer la date de sortie de leur service de jeux à la demande : ce sera pour le 17 juin aux Etats Unis, en version PC et Mac. La fameuse micro-console est toujours prévue, mais loupera le lancement.

Concrètement, les utilisateurs devront s'acquitter d'un abonnement de 14$95, auquel il faudra ajouter le prix de location temporaire ou d'achat définitif des différents jeux. Mais il reste de grosses inconnues à ce niveau : si le service a le support de quelques gros éditeurs (notamment THQ, Ubisoft et EA), seuls trois titres ont pour le moment été annoncés pour le lancement, à savoir Assassin's Creed 2, Metro 2033 et Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Quant aux prix d'achat/location, ils n'ont pas été dévoilés : il faudra attendre l'E3 pour connaitre ces "petits détails" qui conditionneront, avec l'aspect technique (notamment le lag et la qualité d'image), l'intérêt de ce système.

OnLive devrait débarquer en Europe, mais aucune date n'a pour le moment été arrêtée. Merci ptitbgaz.
 

Commentaires

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wata_
 
ils auraient mieux fait de sortir ca en UE d'abord, les USA ont un reseau internet assez pourri à base de cuivre il me semble (=megalatence = megafail)
InVitro
 
Ah parce qu'en europe c'est mieux ? Va répéter ça à Free qui arrête pas de m'enculer en renvoyant la balle à France Telecom et inversement.
LeGreg
 
wata_ a écrit :
ils auraient mieux fait de sortir ca en UE d'abord, les USA ont un reseau internet assez pourri à base de cuivre il me semble (=megalatence = megafail)


Non, la latence est correcte (le débit "consumer" par contre n'est pas encore au niveau des offres française, sauf quelques exceptions comme Verizon FIOS). Mais tout dépend de où se trouvent les serveurs (rien que le Texas fait la taille de la France).
D-Kalck
 
wata_ a écrit :
ils auraient mieux fait de sortir ca en UE d'abord, les USA ont un reseau internet assez pourri à base de cuivre il me semble (=megalatence = megafail)
Je veux bien qu'Internet soit pas terrible chez eux, mais ça m'étonnerait fortement qu'il y ai pas fibre pour relier les villes.
pomkucel
 
Ils auraient pas quand même pousser l'arnaque jusqu'à annoncer une date de sortie ?
CBL
 
wata_ a écrit :
ils auraient mieux fait de sortir ca en UE d'abord, les USA ont un reseau internet assez pourri à base de cuivre il me semble (=megalatence = megafail)


La plupart du temps les gens passent par le cable (Time Warner). C'est cher (50$ par mois sans le telephone et la tv) mais ca marche bien. Sur des serveurs californiens de Bad Company 2, j'ai déjà eu des pings inférieurs à 15 et mon débit n'est pas dégueu.
__MaX__
 
InVitro a écrit :
Ah parce qu'en europe c'est mieux ? Va répéter ça à Free qui arrête pas de m'enculer en renvoyant la balle à France Telecom et inversement.


Les français toujours entrain de gueuler... on est loin d'avoir un réseau comme les suédois ou je ne sais quel pays qui parle chelou. Mais on est loin d'être les derniers en terme de qualité.

Si tu as des problèmes avec ta ligne passe moi un mp je peux peut être avoir des infos. (sans garantie).
Mougli
 
J'avais vaguement lu quelque part qu'au niveau du prix au Mbit/s, la France est 5 ou 6ème mondiale (et 2ème en Europe derrière la suède, si mes souvenirs sont bons. Je posterai le lien si je le retrouve).

EDIT : Chose promise, chose due.


EDIT 2 : Il semblerait que ce soient les chiffres de 2008.

Sinon ca va être drôle les jeux ubi quand le serveur Onlive va perdre la connexion au serveur ubi.
das_Branleur
 
@ Wata:

Online se base sur une technologie de compression proprietaire soi-disant revolutionnaire puisque jusqu'a 1600km de distance (1000 miles), ils annoncent entre 5 et 20ms de ping grand max, si je me souviens bien. L'info doit pas etre dure a retrouver.

@ __MaX__:

Finlande: 100% (ca a ete verifie) du territoire est couvert par la 3G, par exemple. 100%, ca veut dire 99% d'un territoire desertique peuple de daims et d'ours, parce qu'eux aussi ont besoin de se les vider sur du Pr0n pendant leurs longues soirees d'hiv... de tout le temps.
LeGreg
 
Mougli a écrit :
Sinon ca va être drôle les jeux ubi quand le serveur Onlive va perdre la connexion au serveur ubi.


Sauf que le jeu n'en aura pas besoin : c'est onlive qui fera office de DRM et protection contre la copie.
wedge
 
Ca reste quand même franchement utopique, du genre s'il y a admettons 200 pour jouer simultanément il faudra 200 machines vu les ressources demandées par les jeux en ce moment. Alors au prix d'une grosse machine par joueur je vois mal la rentabilité. Si on compte mini 1000$ va falloir du temps pour rentabiliser.
full_tera
 
Aucun problème pour regarder des films en HD sur la XBOX360 en streaming ... donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ceux qui sont en dégroupés
D-Kalck
 
wedge a écrit :
Ca reste quand même franchement utopique, du genre s'il y a admettons 200 pour jouer simultanément il faudra 200 machines vu les ressources demandées par les jeux en ce moment. Alors au prix d'une grosse machine par joueur je vois mal la rentabilité. Si on compte mini 1000$ va falloir du temps pour rentabiliser.
Ouais, sauf que tous ceux qui payent ne joueront pas tous toujours en même temps. Je me demande comment ça va être géré, par des files d'attente ?
das_Branleur
 
A noter -a verifier- qu'a $15/m, ca comprend la version mobile: streamer Crysis ou L4D sur son telephone 3G sera possible sans probleme.

http://dailymobile.se/2009/12/30/onlive-demo-playing-crysis-on-iphone/

http://gizmodo.com/5490258/onlive-streaming-game-service-launches-june-17-for-15month

Clair que lag un bout, mais d'ici 2 ans, la technologie devrait etre au poil et parfaite pour des jeux ne demandant pas des executions de commandes au millieme de seconde pres.
wedge
 
full_tera a écrit :
Aucun problème pour regarder des films en HD sur la XBOX360 en streaming ... donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ceux qui sont en dégroupés


Oui sauf qu'un film la donnée est en flux continu et donc tu charges le début et une fois que tu as assez en fonction du débit tu charge la suite pendant la lecture. Admettons que tu charges une minute de donnée en avance ca veut dire que tu as au maxi une minute pour récupérer les données de la suivante. Pour de la vidéo c'est possible, pour du jeux totalement impossible vu que nécessitant un affichage temps réel. Et qu'il faudra réussir a charger 25ips en continu, tout en ayant quasi pas de lag réseau.
full_tera
 
Exact.

J'imagine que dans un premier temps, il risque d'y avoir pas mal de problèmes. Mais bon cela ressemble à un investissement à long terme qui mise sur la montée en puissance des équipements. Avec la fibre, le problème est déjà beaucoup moins difficile à résoudre. C'est un système qui devrait être efficace et rentable dans un avenir de 2 à 3 ans

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il commence avec des jeux aussi gourmand et recent. Un jeu d'aventure comme Sam & Max aurait été beaucoup plus facile pour commencer et en plus, il s'adressait à une cible plus agé qui a plus de moeyns financiers pour essayer ce genre de nouvelles technologie ....
ClémentXVII
 
Onlive ? Assassin's Creed 2 ?

J'espère qu'on aura plus besoin d'une connection internet pour jouer à un jeu solo !

Oh wait.
striker!
 
full_tera a écrit :
Un jeu d'aventure comme Sam & Max aurait été beaucoup plus facile pour commencer et en plus, il s'adressait à une cible plus agé qui a plus de moeyns financiers pour essayer ce genre de nouvelles technologie ....

C'est contradictoire, puisque Sam & Max n'ayant pas besoin de beaucoup de puissance, il n'y aurait aucun intérêt à passer par onlive.
full_tera
 
Pour commencer seulement, cela permettrait de garantir que cela tourne avec des connections internet classiques sans trop d'accrocs. De monter en puissance au niveau nombre d'utilisateurs avant d'attaquer les gros jeux. Dans tous les cas, les jeux proposés au début ne sont pas des exclusivité, et il n'y aura surement pas d'exclusivité avant un bon moment. Ceux qui jouent à AC2 ont déjà une console PS3, une XBOX360 ou un PC de guerre ... donc pourquoi pas viser les joueurs occasionnels qui apprecieraient de retrouver tout le catalogue Lucas et GOG pour commencer, l'offre serait plus riche et les jeux moinq chers... m'enfin ce n'est que mon point de vue
lorhan
 
Pfff ya même pas Heavy Rain, ça marchera jamais leur truc...
Vahron
 
LeGreg a écrit :


Sauf que le jeu n'en aura pas besoin : c'est onlive qui fera office de DRM et protection contre la copie.


On parie que les DRM vont se cumuler ? Je n'imagine pas Ubi se faire chier à distribuer une version non-protégée de son jeu pour un truc aussi peu soutenu et qui a toutes les chances d'exploser au décollage.
CBL
 
"Je n'imagine pas Ubi se faire chier à distribuer une version non-protégée de son jeu pour un truc aussi peu soutenu"

Pourtant Ubi fournit deux des trois jeux du lancement donc je pense au contraire qu'ils fourniront une version spéciale.
Niko
 
Vahron a écrit :
On parie que les DRM vont se cumuler ? Je n'imagine pas Ubi se faire chier à distribuer une version non-protégée de son jeu pour un truc aussi peu soutenu et qui a toutes les chances d'exploser au décollage.
Non mais le principe d'OnLive, c'est que le jeu tourne sur des serveurs distants, seul le flux vidéo de sortie est envoyé sur le pc du joueur. Donc pas besoin de DRM ou autre, étant donné que la seule chose que tu pourrais pirater, c'est un flux vidéo de toi en train de jouer.
full_tera
 
oui le piratage n'a plus aucun sens sur le onlive car le client(joueur) n'a aucun applicatif de son coté.

UBI sera obligé d'enlever leur couteux systeme pour la seconde vie du produit, lorsqu'il sera écoulé en bundle, dans des pays etranger ou vendu en telechargement ...
Vahron
 
Vous avez raison. Mais je parie qu'Ubi n'aura pas autant de raison que vous...
full_tera
 
Si cette technologie fonctionne, j'imagine assez facilement les interets que pourrait avoir les chaines payantes. Ceux qui sont abonnés à CAnal + par exemple sont habitués à avoir un décodeur, à payer un abonnement mensuel. Si la prochaine génération de décodeur integre le decodeur Onliven ils auront en plus acces à une chaine jeu en avant-premiere directement depuis leur canapé. C'est un public qui ne sera pas rebuté par le prix et ils sont tres nombreux en France...
Jthiboust
 
J'ai toujours du mal à piger l'interet par rapport a une console normale.

Avec ce systeme d'abonnement + le prix de location/achat des jeux, au bout de quelques mois ca revient bien plus cher qu'une 360 ou une PS3...
full_tera
 
Cette solution n'a aucun interet pour ceux qui ont déjà une console ou un PC de guerre. Par contre pour ceux qui n'ont pas envie de constamment renouveler leur matériel ou d'acheter la prochaine génération de console, cela peut etre interesant à moyen voire long terme. C'est exactement le même raisonnement que ceux qui preferent payer un abonnement mensuel à une chaine cinéma plutot que d'aller louer les DVD. Ce n'est pas forcement plus rentable mais c'est le prix d'un certains conforts. Les jeux ne se télécharge pas, ne s'installe pas, tu retrouves tes sauvegardes même en jouant chez un ami, ce sont des atouts qui peuvent plaire à un certain public
ClémentXVII
 
C'est surtout du pain bénit pour les éditeurs : plus de piratage, plus de ventes en occaze,...
__MaX__
 
C'est plutôt une mane pour les casuals. Quelqu'un qui joue occasionnellement aura moins de problème à débourser 3€ pour une location de trois jours... perte sèche au pire = 3 euros, par rapport aux titres console : gain de 67 euros.
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.