Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

On se lève tous pour Kinect

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Au début de l'année, notre petit doigt nous rapportait qu'il était impossible, à l'époque, d'utiliser Kinect (Natal) en position assise. Qu'en est-il actuellement, à 4-5 mois du lancement du périphérique ? Kotaku a mené l'enquête.

Premier constat, la question embarrasse, que ce soit chez Microsoft ou chez les éditeurs/développeurs tiers. Si on met de coté les déclarations langue de bois du type "jeu optimisé pour la station debout", il ressort que la fonction n'est toujours pas implémentée sur les kits de développement actuels, la techno ayant "du mal à lire correctement le squelette humain" en position assise.

Néanmoins, Microsoft travaille toujours activement sur le problème : un représentant du constructeur a assuré au webzine qu'il sera au moins possible d'utiliser les gestes pour la lecture de vidéo et ESPN en station assise lors du lancement de Kinect en Novembre. Il n'a en revanche pas souhaité en dire plus concernant les jeux dans cette position.
Rechercher sur Factornews