Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Okugi Studio en difficulté

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
A toute chose, malheur est bon : ainsi, l'état actuel du secteur du jeu vidéo dans notre beau pays nous permet de réviser un peu nos lointains cours de droit. Normalement, vous connaissez par coeur le redressement judiciaire, la liquidation et sa variante soft, la cessation d'activité (cf. notre cours d'hier). Aujourd'hui, Okugi Studio nous permet de nous replonger dans la procédure de sauvegarde.

La procédure de sauvegarde, donc, peut être déclenchée par une société en difficulté qui sent poindre la cessation de paiement. Elle permet à celle-ci de poursuivre son activité et de suspendre les créances en cours, le temps d’assainir sa situation. A l'issue d'une période d'observation du tribunal de commerce, elle débouchera soit sur un redressement judiciaire/une liquidation, soit sur la fin de la procédure si tout est rentré dans l'ordre. Espérons pour le petit studio, qui a sorti le mignon mais répétitif Shad'O (PC) et Twist n’ Catch sur smartphones, que cela se termine sur cette dernière alternative.