Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus Rift : à fond dans les exclus mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les soucis de lancement continuent pour le Rift. Oculus a fini par donner une date de livraison à ceux qui avaient pré-commandé le casque. Pour beaucoup, cette date est passé d'avril à mi-juin. Pendant ce temps, ceux qui font joujou avec trouvent la partie logicielle un peu faiblarde. Si l'Oculus Home est bien pensé en terme d'interface, il manque un grand nombre de fonctionnalités :
  • On ne peut pas installer les jeux autre part que sur C: à moins de bricoler un peu
  • Il n'y a pas de sauvegardes dans le cloud
  • Il y a un système de liste d'amis mais il ne sert à rien vu qu'on ne peut pas envoyer de message, se parler ou inviter un pote dans une partie
  • Il n'y aucun moyen de parler à quelqu'un qui porte un casque autrement qu'en lui tapant sur l'épaule et en lui demandant de le retirer
Tout cela est déjà présent dans le HTC Vive en grande partie car ces fonctionnalités existent dans Steam depuis un certain temps. Alors que reste-il au Rift ? Les exclus ? Même pas. LA grosse exclu du jeu, EVE Valkyrie, sortira sur Vive courant 2016.

Quant aux autres exclus, des bricoleurs ont déjà trouvé le moyen d'y jouer sur le Vive. Encore plus fort : le Chaperone (la grille bleue qui apparait quand on est à la limite de la zone du jeu du Vive) fonctionne avec les jeux Rift vu que le système est intégré au coeur des DLL du Vive.
Rechercher sur Factornews