Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus : les annonces du week-end

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce week-end Oculus VR a organisé sa propre conférence sur la réalité virtuelle pour présenter leurs dernières avancées technologiques sur le sujet. En clair on a surtout parlé technique et pas vraiment de prix ou de date de sortie.

Oculus a présenté la dernière version de son casque. Baptisée Crescent Bay, le casque peut désormais être tracké à 360 degrés grâce à des des LEDs placées à l'arrière. Il est aussi question d'une meilleure résolution d'affichage (probablement 2560 x 1440 comme sur le Note 4), un taux de raffraichissement plus elevé (90 Hz !) et l'intégration d'un casque audio. RealSpace3D va fournir la partie logicielle permettant de simuler du son surround. L'audio restera en option histoire de ne pas mécontenter ceux qui ont déjà des casques top moumoutes.

Oculus a aussi annoncé que 130 000 personnes se sont inscrites pour développer sur Oculus et que le SDK a été téléchargé 550 000 fois. A titre de comparaison, Unity compte 2 millions d'inscrits. En parlant de Unity, Oculus va passer de simple plugin pour Unity 4.x à plateforme cible pour Unity 5.x. L'addon Oculus sera gratuit aussi bien pour les versions gratuites que les versions payantes d'Unity 5. Paradoxalement la plupart des démos présentées tournaient avec l'UE 4.

Tout cela est bien mignon mais on se pose quelques questions. Malgré l'intégration d'Oculus dans les moteurs 3D populaires, la facilité d'utilisation du SDK et les chiffres, les gros studios ne semblent pas très motivés pour utiliser l'Oculus. Ni EA, ni Activision ni Ubisoft n'ont encore annoncé le moindre jeu Oculus alors que ce sont pourtant les plus gros vendeurs de FPS. Au niveau des specs, on est content de voir le casque s'améliorer de jour en jour mais on se rend compte qu'il va falloir investir dans une carte graphique dernier cri histoire de cracher du 2560 x 1440 @ 90 Hz (et probablement encore plus dans le futur).
Rechercher sur Factornews