Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus enterre la hache de guerre avec ReVive

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bonne nouvelle pour la VR en attendant une standardisation complète des APIs : Oculus a décidé de faire machine arrière sur la vérification matérielle. Cette dernière avait été ajoutée dans la version 1.4 des drivers pour son casque dans l'espoir de bloquer ReVive, l'utilitaire permettant de faire tourner les applications issues de l'Oculus Store sur l'HTC Vive.

ReVive avait répliqué quelques jours plus tard en faisant sauter le DRM Oculus... y compris la vérification d'authenticité des applis, ce qui ouvrait la porte au piratage. Avec le changement de politique d'Oculus (et la sortie des drivers 1.5), tout rentre dans l'ordre : ReVive ne bloque plus les DRM, Oculus redore un peu son blason (disons qu'il apparaît un peu moins stupide), les développeurs se sentent à l'abri des vilains pirates et les possesseurs de Vive peuvent profiter de toutes les applis RV.
Rechercher sur Factornews