Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus Connect 6 : the Quest for the holy grail

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Lancé au mois de Mai, l'Oculus Quest était un peu la dernière chance de rendre la réalité virtuelle grand public. Vendu le prix d'une console, c'est un casque tout en un qui offre une liberté de mouvement égale voir supérieure à celle d'un Vive vu qu'il ne nécessite aucun cable ou boitier externe. Et il semble que le succès soit au rendez-vous. Depuis le lancement en 2016, la vente de jeux et d'applications sur la boutique Oculus a généré 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et le Quest représente déjà 20% des ventes.

Du coup, lors de l'Oculus Connect, Facebook a annoncé qu'ils comptaient ajouter des nouvelles fonctionnalités via une série de mises à jour logicielles. La première s'appelle Oculus Link et sortira en Novembre. Elle permettra de brancher le Quest à son PC de jeu via un long cable USB-C et transfomera le Quest grosso modo en un Rift S. Du coup les possesseurs de Quest et d'un PC de combat pourront profiter de tous les jeux Oculus Rift et probablement aussi des jeux SteamVR. En parlant de jeux, Medal Of Honor est de retour sous forme d'exclu Oculus Rift développé par Respawn. 

Le jeu s'appelle Medal of Honor: Above and Beyond et tourne avec l'Unreal Engine 4. C'est un retour aux sources aux opus sortis sur Playstation 1 vu qu'on incarne un agent de l'OSS pendant la Seconde Guerre Mondiale qui va aider la Résistance. C'est aussi un retour aux sources pour Respawn vu que le studio a été formé par des anciens de 2015, Inc, les développeurs de Medal of Honor: Allied Assault. Le résultat a une bonne tête et on est curieux ce que cela donnera les manettes en main. Medal of Honor: Above and Beyond est co-publié par EA et Oculus Studios et sortira en 2020.



La deuxième grosse mise à jour pour l'Oculus Quest sortira en 2020 et ajoutera le suivi des mains permettant ainsi de se passer de manettes. Oculus va utiliser les capteurs embarqués dans le casque et une grosse couche d'apprentissage automatique pour suivre la position de vos paluches dans l'espace et les mouvements de vos doigts. La partie technique semble au point mais on a des doutes sur l'expérience utilisateur : l'absence de retour physique de ce genre de solutions rend compliqué des opérations de base comme appuyer sur un bouton. On verra ce que les développeurs en feront.

Rechercher sur Factornews