Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oculus can't touch this

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Oculus annonce le report de l'Oculus Touch, son périphérique d'interaction qui devait être commercialisé en quasi-simultané avec son casque de réalité virtuelle, au premier trimestre de cette année. Les manettes sont repoussées au second semestre pour travailler leur ergonomie (notamment concernant la détection de la position des doigts) et leur fiabilité.

Si le casque peut très bien fonctionner avec un contrôleur classique - il sera d'ailleurs fourni avec un pad Xbox One - le fait de ne pas proposer de périphérique localisé dans l'espace risque de se révéler problématique, tant ce type d'interaction est plus naturel en RV. Cela laissera peut-être la place à des tiers pour proposer leurs propres solutions (on pense notamment au Sixense Stem), mais Oculus risque cependant de partir avec un handicap face au HTC Vive et sa solution (à priori) out-of-the-box.

Tant que l'on parle d'Oculus, sachez que les pré-commandes du Rift devraient être ouvertes "très vite" selon la compagnie.
Rechercher sur Factornews